Sports

Championnat de Ligue 2 (5e J) : Des duels indécis, dans le haut et en bas du classement

Publié par DK News le 17-09-2015, 21h58 | 33
|

La 5e journée de Ligue 2 Mobilis de football, prévue vendredi et samedi se présente comme une des plus indécises, tellement il est difficile d'établir le moindre pronostic, aussi bien en ce qui concerne les clubs du haut de tableau que les mal-classés.

Le hasard du calendrier a voulu, en effet, que les trois premiers du classement : CA Batna USM Bel Abbès et ASO Chlef jouent tous en déplacement au cours de la 5e journée, respectivement chez l'Amel Boussaâda, le MC El Eulma et l'O Médéa dans de chaudes empoignades, dont il est difficile de deviner l'issue. Une incertitude qui devrait marquer même les autres duels de cette 5e journée, car mettant aux prises des clubsquasiment d’égale valeur, qui d'ailleurs ne sont séparés que par un ou deux points au classement général. Une proximité de niveau qui rend donc le pronostic difficile, y compris pour ces duels, notamment USMM Hadjout - CA Bordj Bou Arréridj, MC Saïda - JSM Béjaïa et Paradou AC - AS Khroub. Les matchs OM Arzew - US Chaouia et CRB Aïn Fekroune - JSM Skikda se présentent comme les seuls duels relativement déséquilibrés, car mettant au prises des équipes qui n'affichent pas la même bonne santé en ce début de saison. En effet, si l'OMA et la JSMS sont relativement bien installés au milieu du tableau, avec respectivement 6 et 5 points, l'USC ne compte que trois points actuellement, au moment où le CRBAF est lanterne rouge, avec un seul point au compteur. L'autre inconvénient pour Aïn Fekroune, c'est probablement le fait de devoir affronter la JSMS sans bénéficier du soutien de son public, puisque la commission de discipline de la LFP l'a sanctionné d'un huis clos. Une infortune que le CRBAF partage néanmoins avec le Paradou et le MCS, forcés de recevoir sur des terrains neutres et qui seront peut-être à l'avantage de leurs adversaires.

 

Programme de la 5e journée

Vendredi 18 septembre (à 16h30) :

OM Arzew - US Chaouia

CRB Aïn Fekroune - JSM Skikda (à huis clos)

USMM Hadjout - CA Bordj Bou Arréridj

Paradou AC - AS Khroub

MC Saïda JSM Béjaïa

Amel Boussaâda - CA Batna

Samedi 19 septembre :

MC El Eulma - USM Bel Abbès (18h00)

O. Médéa - ASO Chlef  (16h30)

 

Classement :                          Pts                  J

1. CA Batna                           10                    4

2. USM Bel Abbès                 8         4

--. ASO Chlef                         8         4

4. OM Arzew                          6         4

--. A Boussaâda                     6         4

6. O. Médéa                           5         4

--. MC Saida                          5         4

--. JSM Skikda                       5         4

--. USMM Hadjout                 5         4

10. MC El Eulma                   4         4

--. CABB Arréridj       4         4

12. JSM Béjaïa                      3         4

-- . Paradou AC                      3         4

--. AS Khroub                         3         4

--. US Chaouia                       3         4

16. CRB Ain Fekroun            1         4


Le MCS décide de recevoir la JSMB au stade de Mecheria

La direction du MC Saida, club évoluant en ligue 2 professionnelle de football, a décidé de recevoir la JSM Bejaia au stade du 20 août de Mecheria (Naama), en match comptant pour la cinquième journée du championnat, a-t-on appris mercredi. Le porte parole du club, Abdelkrim Hadjoudjou a indiqué que cette décision a été prise suite à la détérioration de la pelouse du stade «13 avril» en gazon naturel. Il a été décidé de livrer les deux prochaines rencontres à Mecheria avant d’accueillir les autres adversaires au stade «frères Braci» de Saida, en gazon artificiel, a-t-il ajouté. Pour sa part, le directeur du stade «13 avril», Abdelkader Amara a justifié la détérioration de la pelouse par la découverte d’un insecte nuisible affectant le gazon naturel, soulignant que sa direction £uvre à rétablir la situation dans deux ou trois mois, tout en rassurant que ce problème n’est pas inquiétant. Le MC Saida occupe la 6ème place du classement de la ligue 2 professionnelle avec 6 points.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.