Culture

Sétif : «Tayoucha el kiassa», un one woman show hilarant de Nesrine Belhadj

Publié par DK News le 17-09-2015, 22h05 | 72
|

La comédienne Nesrine Belhadj a réussi mercredi soir, si l’on en juge par l’applaudimètre, son come-back sur les planches de la Maison de la culture de Sétif avec son one woman show «Tayoucha el kiassa», interprété dans le cadre du 3ème festival du monologue, El Fouara Show.

Le spectacle qu’elle a elle-même écrit et mis en scène, raconte les mésaventures de Tayoucha, une SDF devenue «kiassa» (masseuse) dans un bain maure durant les heures dévolues aux femmes. Le bain maure (hammam) qui constitue comme chacun sait le lieu de prédilection de tous les commérages, offre l’occasion à l’artiste de faire étalage, par l’entremise de «Tayoucha», de son humour et d’une verve très appréciée du public. Eclats de rire et tonnerres d’applaudissements ont ponctué chacune des reparties de Nesrine Belhadj dont le talent n’a d’égal que le bagout qu’elle a sciemment transformé en une sorte «d’incontinence verbale» qui a mis à rude épreuve les zygomatiques des spectateurs, tout aussi séduits par les mimiques de l’artiste, sa gestuelle, sa dégaine et la façon de porter des costumes qu’elle change à la vitesse «grand V» au gré des péripéties de son monologue. Nesrine Belhadj, diplômée de l’Institut supérieur des métiers des arts, du spectacle et de l’audiovisuel, avait connu un succès retentissant avec son premier spectacle intitulé «Fatma», écrit par le regretté M’hamed Benguettaf et mis en scène par Sakina Mekkiou (Sonia).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.