Actualité

CABBA : Prendre des points

Publié par Mouad B. le 07-03-2014, 16h14 | 30
|

Après sa défaite face au CRB (2-0), le CABBA va recevoir ce samedi à 15h00 le huitième du classement, le RCA. Avec une place de relégable, les Bordjiens se doivent aborder au mieux cette rencontre qui s’annonce compliquée.

Mustapha Biskri et ses ouailles l’ont bien compris. Cette mission s’annonce très rude pour des Bordjiens qui restaient sur trois victoires depuis le début de la saison. L’entraîneur s’est attelé à remobiliser les troupes pour ne pas tomber dans la sinistrose. La réalité est pourtant là même avec des joueurs au top de leur forme, le CABBA doit soigner sa défense et son attaque. les partenaires de Benhemine doivent très vite se reprendre sous peine de s’enfoncer davantage dans la zone rouge.

En face, le RCA est performant avec sa huitième place au classement de la L1. Les Bordjiens auront donc fort à faire surtout que leurs performances à domicile ne sont pas fameuses. « On a plus de mal à gagner à la maison car on doit faire le jeu et donc on s’expose un peu plus et on prend des contres. Nos adversaires ne sont là que pour défendre et prendre un point.  

C’est impossible de ne pas faire le jeu à la maison car on a un public qui nous pousse à aller de l’avant. Les supporters veulent nous voir attaquer, avoir des situations et marquer des buts. Et puis moi je veux que l’on joue pour gagner ! Et pour gagner, il faut attaquer. On ne va pas changer notre façon de jouer ! », dira le coach. Ce dernier va alligner pour cette rencontre, Souiche, Mansour, Ali Guechi, Hamdadou, Maameri, Benhamiene, Oudni, Hamimid, Mosrati,  Mesfar et Bouguerra.

« Les résultats des autres équipes sont bons si nous on gagne ! S’occuper de l’adversaire, c’est une grosse connerie car les points que perdent nos adversaires ne tombent pas dans notre escarcelle. Il faut que l’on fasse notre match. On a la chance de ne pas être encore en L2. Plus on gagne de matchs, plus on avance, et plus on avance, plus on distance nos concurrents. De toute façon, ce qui m’intéresse c’est qu’à la fin de la saison on soit toujours en L1 ! », dira le président du CABBA, Djamel Messaoudène.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.