Sports

Ligue 1 française - Stade de Reims : Mandi encensé par la presse locale

Publié par DK News le 21-09-2015, 08h15 | 19
|

Aïssa Mandi, le défenseur international algérien du Stade de Reims a été encensé dimanche par plusieurs médias locaux, malgré le nul (1-1), concédé par son équipe la veille face au Paris Saint-Germain, à l'occasion de la 6e journée du championnat de Ligue 1 française de football.

«Mandi, un match presque parfait» titrait le site spécialisé livefoot, au moment où les analystes du site footmercato ont accordé une note de 6.5 au jeune capitaine de 23 ans, la meilleure de tout l'effectif rémois.

Le latéral droit des «Verts», reconvertit en libéro à Reims a, en effet, fourni une belle prestation dans l'ensemble, annihilant plusieurs occasions parisiennes, avant de céder en toute fin de match, sur une action litigieuse du suédois Zlatan Ibrahimovic.

«Le but du PSG n'aurait pas dû être validé, car Ibrahimovic avait commis une grosse faute su moi, juste avant que Cavanni ne concrétise l'occasion» a expliqué le jeune algérien au micro de Canal+, juste après la fin de la rencontre. Mandi (23 ans) a été victime, en effet, d'une petite poussette dans le dos de la part du suédois, pile au moment où il s'apprêtait à intercepte le centre destiné à l'uruguayen Edinson Cavanni, ce qui a permis à ce dernier de niveler la marque à la 84e. Siebatcheu ayant ouvert le score pour le Stade de Reims une minute plus tôt.

Le PSG, champion de France en titre, occupe actuellement la 1re place au classement général de Ligue 1, avec 14 points, soit à trois longueurs du Stade de Reims, 4e avec 11 points.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.