Régions

Tourisme : L’hôtel Cirta sera un grand «luxury hôtel»

Publié par DK News le 21-09-2015, 10h36 | 43
|

L’hôtel Cirta de Constantine sera, après l’achèvement des travaux de réhabilitation en cours, un «grand luxury hôtel», a affirmé samedi le wali, Hocine Ouadah dans une déclaration à l’APS.

Cet hôtel situé à quelques pas du pittoresque pont de Sidi-Rached et à un jet de pierre de la célèbre place de la Brèche, le cœur palpitant de la ville, sera «l’un des hôtels les plus luxueux en Algérie», a ajouté le wali, précisant que plusieurs modification et rajouts ont été apportés à son plan de réaménagement.

La bâtisse, vieille de plus d’un siècle, est en cours de réhabilitation «conformément aux normes de sécurité et de l’hôtellerie de très haut standing», a affirmé le chef de l’exécutif local, précisant que la solution trouvée aux problèmes de structure et de sécurité signalé en cours des travaux était «certes coûteuse, mais cela valait le coup», cet établissement devant être «l’un des plus luxueux en Algérie et même dans le monde». Le wali qui a fait part de l’adoption de la solution de «chemisage vertical et horizontal des fondations de la structure qui s’étend sur plus de 1.800 m2, a indiqué que cet hôtel «ne sera composé que de suites haut de gamme».

L’établissement sera également doté d’une piscine et d’un «restaurant théâtre», a ajouté le même responsable, affirmant que la superficie globale de cette structure hôtelière sera élargie en y intégrant la voie donnant sur le quartier Rahmani-Achour (ex-Bardo).

Les procédures liées à la déviation de la voie et à l’indemnisation des occupants des locaux situés sur le périmètre à récupérer ont «déjà été enclenchées», a conclu le wali.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.