Sports

ASM Oran : L'entraîneur Mouassa écarte un retour au stade Zabana

Publié par DK News le 21-09-2015, 23h05 | 26
|

Kamel Mouassa, l'entraîneur de l'ASM Oran, a écarté l'idée de revenir au stade Zabana pour accueillir ses adversaires en Ligue 1 algérienne de football, refusant d'admettre que le changement de domiciliation de son équipe en optant pour le stade Habib-Bouakeul soit la cause de la détérioration de ses résultats en ce début de championnat de Ligue 1 algérienne de football.

«Nous n'avons pas l'intention de retourner au stade Zabana, car le problème ne se situe pas au niveau de notre lieu de domiciliation», a déclaré Mouassa à l'APS.

Dans les milieux du club, l'on estime que les joueurs rencontrent des difficultés pour développer leur jeu sur la pelouse du stade Bouakeul, que les Asémistes ont retrouvé cette saison, en raison de l'exiguïté de son terrain par rapport à celui de Zabana où ils avaient réussi de bons résultats lors de l'exercice dernier.

«Je reste persuadé que nous traversons tout simplement une crise de résultats, car sur le plan technique, mon équipe est créditée à chaque fois de belles prestations», a expliqué le coach.

L'ASMO a récolté quatre points seulement de neuf possibles lors de ses trois premiers matchs disputés au stade Bouakeul, alors qu'elle a essuyé deux défaites en déplacement.

«Nous ne sommes qu'en début de saison, il n y a pas lieu de s'alarmer car je fais entièrement confiance à mes joueurs et je suis persuadé qu'ils vont vite rebondir», a assuré Mouassa qui a retrouvé les gars de M'dina J'dida cette saison après une année passée à l'USM Blida, ponctuée par une accession en Ligue 1.

Les Oranais accueilleront le RC Arbaâ au stade Bouakeul le lundi 28 septembre pour le compte de la 6e journée du championnat, avant d'en découdre avec les voisins du MC Oran le jeudi 1 octobre au stade Zabana, dans le cadre de 7e journée.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.