Sports

Boxe - Championnats d'Afrique juniors : 9 médailles pour l'Algérie, dont 6 en or

Publié par DK News le 08-03-2014, 16h14 | 94
|

La sélection algérienne masculine juniors de boxe, représentée par neuf pugilistes dans les différentes finales qui ont été disputées vendredi à Yaoundé (Cameroun) dans le cadre des championnats d'Afrique, a décroché pas moins de six médailles en or.

Ces dernières ont été remportées par Jugurtha Aït Beka (52 kg), Salem Tamma (56 kg), Chemseddine Kramou (60 kg), Azzedine Lameche (64 kg), Bouzid Youcef (91 kg) et Ouarzeddine Amar Adlane (+91 kg). Pour leur part, Omani Wael (69 kg) et Charef Koussaila (81 kg) ont décroché l'argent, tandis que Zoheïr Boutine s'est contenté du bronze.

Chez les seniors dames, il y a eu trois médailles pour l'Algérie : l'or pour Souhila Bouchène (48 kg), l'argent pour Roumaissa Boualem (51 kg) et enfin le bronze de Manel Meherssi. Joint par téléphone par l'APS alors qu'il se trouve au Cameroun, l'entraîneur adjoint de l'équipe nationale juniors, Mourad Ouahib, s'est dit «plus que satisfait de ces résultats, surtout que c'est la première fois que nous décrochons autant de médailles».
«Le mérite revient notamment à nos jeunes athlètes qui n'avaient pas effectué une bonne préparation avant de se présenter à ce tournoi», a-t-il tenu à préciser.

Toujours selon Mourad Ouahib, le secret de la réussite de l'équipe nationale juniors réside dans le fait que «sept parmi les athlètes masculins qui la composent appartiennent à l'Ecole nationale olympique de Sétif». «Cela fait plus de deux ans qu'ils y travaillent ensemble et c'est en grande partie grâce à cette cohésion qu'ils ont pu être aussi performants», s'est-il félicité. M. Ouahib a considéré que le bon parcours de l'équipe nationale juniors constitue «une bonne préparation» en prévision des championnats du Monde des jeunes, prévus du 6 au 20 avril prochain à Sofia (Bulgarie).

«Le niveau sera certainement beaucoup plus élevé, mais là encore, nous essayerons de représenter au mieux la boxe algérienne», a-t-il promis. Le retour des pugilistes algériens et des différents encadreurs qui les ont accompagnés à Yaoundé est prévu pour ce dimanche, vers 13h00. 
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.