Société

Grèce : 47 migrants secourus, une femme et un enfant morts dans le naufrage de leur bateau

Publié par DK News le 30-09-2015, 17h45 | 23
|

Au total, 47 migrants ont été secourus alors qu'une femme et un enfant ont péri lors du naufrage de leur embarcation au large de l'île grecque de Lesbos, en mer Egée, a indiqué hier la police portuaire grecque.

Selon les déclarations des rescapés, 49 personnes se trouvaient à bord de ce canot qui a chaviré au large des côtes nord de Lesbos, située dans le nord-est de la mer Egée.
Les accidents lors des traversées entre la Grèce et la Turquie sont fréquents. Plus de 100 migrants sont morts ou ont été portés disparus ces deux dernières semaines dans au moins sept naufrages.

Cette île est l'une des principales portes d'entrée en Grèce des migrants, venant des côtes proches turques, situées à environ 8 mille marins. Plus de 330.000 migrants, en majorité des réfugiés syriens, sont arrivés sur les îles grecques de l'est de l'Egée depuis le début de l'année. La majorité quittent la Grèce pour poursuivre leur voyage vers le nord et l'ouest de l'Europe.

Le G7 et les pays du Golfe promettent à l'ONU :1,8 milliard de dollars pour les réfugiés

Le G7 et les pays du Golfe se sont engagés mardi à fournir 1,8 milliard de dollars pour le financement des agences de l'ONU qui aident les réfugiés syriens. «Nous nous sommes mis d'accord pour fournir ensemble 1,8 milliard de dollars aux agences d'aide internationale des Nations unies, particulièrement l'agence de l'ONU pour les réfugiés et le Programme alimentaire mondial», a déclaré à la presse le ministre allemand des Affaires étrangères, Frank-Walter Steinmeier.

Cet engagement a été annoncé à New York après une réunion des ministres des Affaires étrangères du G7 (Grande-Bretagne, Canada, France, Allemagne, Italie, Japon et Etats-Unis) avec leurs homologues du Koweït, du Qatar, d'Arabie saoudite, des Emirats arabes unis et d'autres ministres de pays européens.

La décision intervient après que le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a déclaré que les agences humanitaires de l'ONU étaient «en faillite» à l'ouverture de la session annuelle de l'assemblée générale des Nations unies.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.