Sports

Mehdi Tahrat : «Jouer pour l'Algérie est un rêve de gosse»

Publié par DK News le 02-10-2015, 21h04 | 78
|

Le défenseur du Paris FC Mehdi Tahrat, appelé pour la première fois en sélection d'Algérie de football en prévision des deux matchs amicaux des Verts contre la Guinée et le Sénégal en octobre, a qualifié cette convocation de «rêve de gosse» qui vient de se réaliser.

«C'est une immense joie et une joie partagée avec tous mes proches! J’ai un sentiment de fierté, car jouer pour la sélection d’Algérie est un rêve que j’ai depuis tout petit. Ma famille et moi-même étions avant tout de fervents supporters ! C’est un grand bonheur», a-t-il confié au site officiel du Paris FC.

Tahrat figure dans la liste des 26 convoqués par le sélectionneur Christian Gourcuff en vue des deux rencontres amicales contre respectivement la Guinée le 9 octobre et le Sénégal le 13 octobre au stade 5-juillet (Alger). Tahrat qui possède un parcours atypique puisqu’il n'est passé par aucun centre de formation, pense que les choses ont évolué très vite dans sa carrière.

«C’était un rêve. Ces dernières années, les choses ont évolué très vite pour moi. Je n’avais pas imaginé cela dans l’immédiat, mais c’était un souhait depuis toujours. Si l’on m’avait dit il y a quelques années que je serai appelé en sélection, je n’aurais pas cru ! Je tiens à remercier ma famille et mes amis proches qui ont toujours cru en moi et qui m’ont beaucoup soutenu», a-t-il dit.

Tahrat qui entamera le stage avec les Verts à partir du 5 octobre prochain va retrouver en sélection deux personnes qui sont passées par son club, le Paris FC : Mickaël Boully, entraîneur des gardiens et Sofiane Feghouli. «Mis à part Ryad Boudebouz que je connais plus ou moins, ce sera une grande découverte pour moi. Comme un enfant qui a hâte d’ouvrir son cadeau, j’ai hâte de voir comment cela se passe, de m’entraîner et de me jauger auprès de grands joueurs».

Repéré par Lille alors qu’il évoluait en CFA2 à Sainte-Geneviève-des-Bois, il a rejoint le club nordiste en 2012. Confronté à une forte concurrence, Mehdi Tahrat évolue en CFA puis décide de rejoindre le Paris FC en juillet 2014. A l’issue de la saison 2014-2015, il est élu joueur de la saison par les supporters.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.