Actualité

Sidi Bel-Abbès : Baptisation du 2e Polygone de tir et des manœuvres de Ras El Ma au nom du Chahid Saïd Lakehal

Publié par DK News le 03-10-2015, 00h58 | 310
|

Le deuxième Polygone de tir et des manœuvres à Ras El Ma (Sidi Bel-Abbès) a été baptisé, jeudi, au nom du chahid Said Lakehal, lors d'une cérémonie présidée par le commandant de la 8ème Division blindée de la 2e Région militaire, le général Fodhil Nacereddine.

Dans une allocution pour la circonstance, le général Fodhil Nacereddine a rappelé que cette opération s'inscrit dans le cadre de l'application des décrets de baptisation de nombre de structures militaires au nom de Chouhada «de notre glorieuse révolution», promulgués par le général de corps d’Armée, Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP). Cette baptisation est une reconnaissance du commandement de l’ANP des sacrifices consentis par les chouhada qui rappelle aux générations leur rôle dans l’indépendance du pays, a-t-il souligné.

«La baptisation du deuxième Polygone de tir et des manœuvres au nom du martyr Said Lakhal est une occasion de se recueillir à la mémoire de chouhada, de tirer des leçons de leurs sacrifices et de l’histoire de l’Algérie riched'événements héroiques et de suivre l’exemple de Chouhada en vue de hisser l’Algérie et assurer sa sécurité et sa stabilité», a-t-il ajouté.

Le commandant de la 8e division blindée a inauguré, à l’issue de cette cérémonie qui a rendu hommage à la famille du Chahid, un hôtel du polygone de tir et des manœuvres et un musée. Des officiers de l’ANP, de la Gendarmerie nationale, des autorités de la wilaya de Sidi Bel-Abbès et de membres de la famille révolutionnaire ont assisté à cette cérémonie.

Né en 1933 à El Faid dans la commune de Mekmen Benamar (wilaya de Naama), le Chahid Saïd Lakehal a activé au début de la glorieuse  révolution comme moussabil et collecteur de dons au profit de l’Armée de libération nationale (ALN) avant de rejoindre ses rangs.

Il tomba au champ d’honneur en 1958 lors d’une bataille dans la région de Mechekik proche de la commune de Ras El Ma (Sidi Bel-Abbès), en compagnie de six autres chouhada, laissant derrière lui un fils unique âgé de sept jours à l’époque, qui a pris part à cette journée de baptisation.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.