Coopération

Algérie - Vietnam: Cérémonie de recueillement à la mémoire des 15 journalistes et techniciens algériens morts en 1974 au Vietnam

Publié par DK News le 08-03-2014, 19h29 | 49
|

Une cérémonie de recueillement à la mémoire des 15 journalistes et techniciens algériens victimes d’un accident d’avion au Vietnam, le 8 mars 1974, a été organisée, samedi, à l’ambassade d’Algérie à Hanoi, a-t-on appris de source diplomatique algérienne dans la capitale vietnamienne. La cérémonie s’est déroulée devant la stèle dédiée à la mémoire de ces martyrs du devoir, inaugurée lors de la visite d’Etat du président Abdelaziz Bouteflika au Vietnam, en octobre 2000, a-t-on précisé.

Elle a regroupé l’ambassadeur d’Algérie au Vietnam, Chérif Chikhi, les membres de l’Ambassade ainsi que des représentants du ministère vietnamien des Affaires étrangères et de nombreux journalistes vietnamiens de la presse écrite et audiovisuelle, a-t-on ajouté. la télévision et la Radio.

A cette occasion, il a été procédé au dépôt de gerbes de fleurs et à la lecture de la Fatiha du Saint Coran, selon la même source.Les 15 disparus assuraient la couverture de la visite du défunt président Houari Boumedienne au Vietnam lors du crash de l’avion qui les transportait.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.