Actualité

Gaïd Salah à Tindouf : Accorder la plus «haute importance» à la formation et à la préparation au combat des unités de l'ANP

Publié par DK News le 04-10-2015, 01h49 | 235
|

Le général de corps d'armée, Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d'état-major de l'Armée nationale populaire (ANP) a donné vendredi à Tindouf des instructions d'accorder la plus «haute importance» à la formation et à la préparation au combat afin de préserver le plus haut niveau d'aptitude au combat des unités de l'Armée nationale populaire (ANP).

Le général de corps d'armée Ahmed Gaïd Salah effectue depuis jeudi une visite de travail et d'inspection à la 3e Région militaire, précise un communiqué du ministère de la Défense nationale. Au cours de la 2e journée de sa visite au niveau du secteur opérationnel Sud de Tindouf, le général de corps d'Armée Gaïd Salah, en présence du général major Saïd Changriha, commandant de la 3e Région militaire, à présidé une réunion de travail regroupant l'ensemble des commandants d'unités relevant du secteur opérationnel, indique le communiqué. Au cours de cette réunion, le commandant du secteur opérationnel a présenté un exposé global sur son secteur.

Par la suite, le général de corps d'armée a donné des instructions et des orientations concernant «la nécessité de donner la plus haute importance à la formation et à la préparation au combat dans l'objectif de préserver le plus haut niveau d'aptitude au combat de nos unités, en outre de maintenir le degré de vigilance le plus absolu, afin de protéger et de sécuriser nos frontières nationales», souligne le communiqué du MDN. Par la suite, le vice-ministre de la Défense nationale a procédé à l'inspection d'un nombre d'unités relevant du secteur opérationnel et s'est enquis de près de l'état des équipements et matériels ainsi que des conditions d'instruction et de formation des éléments et leurs conditions de vie. Le général de corps d'armée a ensuite posé la première pierre pour la réalisation d'un complexe social à Tindouf, comprenant un cercle de garnison, une crèche pour enfants, un centre de loisirs familial ainsi qu'un centre médico-social, «ce qui permettra de dispenser les meilleurs services aux personnels».

Par ailleurs et au niveau du Polygone d'instruction et de manœuvres, le général de corps d'armée a suivi le déroulement d'un exercice de tirs réels, exécuté par une des formations du secteur, représentant une attaque en mouvement.

Cet exercice qui coïncide avec le lancement de l'année de préparation au combat 2015-2016, dont les différentes étapes «ont été exécutées avec la plus grande précision requise, et suite auquel le général de corps d'armée a rencontré les cadres et les équipages ayant mené cet exercice».

A cette occasion, il a donné des instructions et des orientations relatives «à la maîtrise des moyens à disposition et leur entretien périodique ainsi que la continuelle disponibilité pour la protection et la préservation de la souveraineté nationale et de l'intégrité territoriale du pays».

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.