Sports

Semi-marathon 2015 d'Alger : 750 participants annoncés au rendez-vous

Publié par DK News le 04-10-2015, 18h38 | 58
|

Près de 750 participants, dont 150 femmes se sont  déjà inscrits à la 6e édition du semi-marathon d'Alger, prévue initialement  le 9 octobre mais qui se déroulera finalement le 16 du même mois, a annoncé  dimanche à Alger, Abdelmadjid Rezkane, directeur général de "Sports Events International",  organisateur de l'événement.

"Nous avons jusqu'a présent, 750 participants inscrits, dont 150 femmes.  Nous n'avons jamais eu autant de femmes dans ce genre de courses.

Je crois  que nous allons atteindre cette année un chiffre record. Selon nos prévisions, 3000 participants pourraient être au départ de l'édition 2015, organisée cette  année avec le partenariat de la fédération algérienne du sport pour tous", a  déclaré Rezkane lors d'une conférence de presse tenue au centre sportif  de  Ghermoul (Alger).

"Cette manifestation constituera un moyen et un moment privilégié  d'éducation et de mobilisation de notre jeunesse.

La performance n'est pas notre  objectif", a-t-il précisé. Pour sa part, le président de la Fédération algérienne du sport pour  tous, El Hadi Mossab a tenu à préciser que cet événement "est une occasion pour  nous pour faire connaître notre fédération et nos activités.

Nous avons lancé  de nouvelles spécialités sportives au profit des jeunes, afin de les encourager  à pratiquer une activité physique pour le bien de leur santé".

Les inscriptions se feront au niveau du bureau de l'organisateur situé  à la forêt Bois des Cars (Dély Ibrahim) du 13 au 15 octobre.   Le départ et l'arrivée de cette course (12 km) qui est ouverte uniquement  aux non licenciés dans une association ou autre structure sportive, sont prévus  devant l'université de Dély Ibrahim.

Les participants seront classés dans les deux sexes avec un classement  général (les trois premiers) et un classement par catégorie d'âge (18-30 ans,  31-40 ans, 41-50 ans et 51 ans et plus).

Les premiers de chaque catégorie seront récompensés. Ils recevront  des médailles, des coupes et des cadeaux (télévisions, ordinateurs, tablettes  et autres smartphones).  

La 6e édition du semi marathon d'Alger a été décalée d'une semaine en  raison du déroulement, le 9 octobre, du match amical Algérie-Guinée au stade  5-Juillet.  Une autre épreuve d'une distance d'un kilomètre "6es foulées des anges",  sera réservée aux enfants trisomiques.    

"Cette course a été mise sur pied dans le but de sensibiliser cette  frange de la société qui a besoin, à l'instar des autres enfants, d'être scolarisée",  a indiqué Mahmoud Amoura, le représentant de l'Association nationale d'intégration  scolaire et professionnelle des enfants trisomiques.

Cette édition sera rehaussée par la présence, selon l'organisateur,  de quelques anciens footballeurs, à l'instar de Khalef Mahieddine et Mahmoud  Guendouz, sans oublier l'ex-judokate, Salima Souakri qui prendra part aux "foulées  des anges".

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.