Sports

Ligue 1 Mobilis / Tahar Graïche : «La sanction infligée au DRB Tadjenanet par la LFP est injuste»

Publié par DK News le 05-10-2015, 18h25 | 34
|

Le président du DRB Tadjenanet, Tahar Graïche, a qualifié "d'injuste" la sanction infligée par la Ligue de football professionnel (LFP) à l'encontre de son équipe, contrainte de disputer à huis clos ses deux prochains matchs à domicile. "C'est une sanction injuste que nous dénonçons avec force.

Malgré cela, nous allons trouver les mots pour motiver nos joueurs afin de se surpasser et poursuivre leur série de bons résultats, même privés des supporters", a déclaré Graïche à l'APS à l'issue du match remporté par le DRBT sur le terrain du MC Alger (3-2), dimanche soir en match décalé comptant pour la 7e journée de la Ligue 1.

La sanction a été infligée au DRBT après les ''incidents graves", selon le communiqué de la LFP, intervenus à l'issue du match à domicile contre la JS Kabylie (1-1), dans le cadre de la 6e journée du championnat.

Grâce à sa victoire à Alger, le nouveau promu occupe provisoirement la tête du classement (14 pts) devançant de deux unités les deux co-dauphins l'USM Alger et le CR Belouizdad, sachant que les Usmistes comptent deux matchs en moins.

Commentant le très bon parcours de son équipe en ce début de saison, et ce, pour sa première participation parmi l'élite, le président du DRBT ne veut nullement s'enflammer, affirmant que l'objectif des siens reste le même, à savoir le maintien.

"Nous sommes très contents de notre parcours jusque-là, mais il faudra rester humbles et continuer à travailler. Notre objectif n'a pas changé, nous visons toujours le maintien, mais si nous nous rendons compte qu'il y a des possibilités de faire mieux, nous allons en profiter", a-t-il précisé.

Le DRBT a réalisé quatre victoires en sept journées, dont deux à l'extérieur, et fait deux nuls à domicile contre une seule défaite sur le terrain de la JS Saoura.

"Ce parcours est le fruit du travail continu qu'est en train de réaliser l'entraîneur Lyamine Bougherara avec les joueurs, sans oublier l'apport indéfectible des autorités locales, à l'image du président de l'Assemblée populaire de la commune de Tadjenanet qui a même accompagné l'équipe pour ce match contre le MCA", s'est-il réjoui.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.