Sports

Football : Allik annonce son retour sur la scène footballistique pour la fin 2015

Publié par DK News le 05-10-2015, 18h29 | 40
|

Saïd Allik a indiqué qu'il allait quitter son poste de président du club sportif amateur (CSA) de l'USM Alger pour renouer avec le football en rejoignant un club professionnel dès la fin de l'année en cours.

Allik, invité de l'émission ''Djazairia foot" qui sera diffusée lundi soir sur la chaîne Djazairia TV, a annoncé qu'il était temps pour lui de retrouver le sport qu'il aimait tant après avoir pris du recul pendant plus de quatre ans.

Ancien joueur de l'USM El Harrach et de l'USM Alger, Allik s'était notamment distingué lorsqu'il avait pris les rênes du second club à partir de 1994. Sous sa houlette, les Rouge et Noir ont remporté quatre championnats et cinq coupes d'Algérie.

Ils se sont également qualifiés à deux reprises en demi-finales de la Ligue des champions d'Afrique.
En 2010, Allik se retire de la direction du club professionnel de l'USMA cédant sa place au nouvel actionnaire majoritaire de la Société par actions (SPA) du club, Ali Haddad.

L'homme de 67 ans avait alors gardé son poste de président du CSA, en dirigeant quelques sections sportives qui butent sur des problèmes financiers énormes, d'où, entre autres, sa décision de ne pas se présenter aux prochaines élections à l'issue du mandat olympique.

Allik n'a néanmoins pas voulu dévoiler sa prochaine destination, alors qu'il est annoncé avec insistance du côté de l'USM El Harrach où il a été sollicité dernièrement pour occuper un poste de responsabilité au sein de la SPA de cette formation de Ligue 1 algérienne de football.

L'ex-patron de l'USMA a assisté, pour la première fois depuis 2010, à la rencontre des Rouge et Noir face à Al-Hilal du Soudan, samedi au stade Omar-Hamadi de Bologhine et qui a vu les Usmistes valider pour la première fois de l'histoire leur billet pour la finale de la prestigieuse compétition continentale inter-clubs.

Evoquant justement ce dernier tour de la compétition qui mettra aux prises les Algériens face au TP Mazembe (RD Congo), Allik s'est montré optimiste quant aux possibilités des gars de ''Soustara'' de triompher. La finale aller se jouera le 30 octobre à Alger, alors que celle retour aura lieu le 7 novembre à Lubumbashi.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.