Sports

(finale aller) : L'USM Alger amoindrie, l'entraîneur Hamdi ne panique pas

Publié par DK News le 05-10-2015, 18h35 | 38
|

L'entraîneur de l'USM Alger, Miloud Hamdi, a indiqué qu'il n'était pas inquiet des absences qui seront enregistrées dans l'effectif de son équipe lors de la finale aller de la Ligue des champions d'Afrique, dues aux suspensions de Belaili, Meftah et Andrea, ainsi qu'à la blessure de Beldjilali.

«Ce serait un manque de respect et de confiance de ma part à l'encontre des autres joueurs de l'USMA. J'ai toujours dit que la force de mon équipe réside dans son groupe», a déclaré à l'APS l'entraîneur franco-algérien à l'issue du match face à Al-Hilal (0-0), samedi soir au stade Omar-Hamadi à Alger dans le cadre de la demi-finale retour de la compétition continentale.

Lors de cette rencontre, Meftah et Andrea ont écopé chacun d'un deuxième carton jaune, synonyme d'une suspension pour la finale aller prévue le 30 octobre à Alger, pour laquelle les Usmistes se sont qualifiés grâce à leur victoire en match aller des demi-finales sur le terrain des Soudanais (2-1).

Ces deux défections s'ajoutent à celle de Belaili, suspendu pour deux ans (contrôlé positif) par la Confédération africaine de football, et probablement de Kaddour Beldjilali, blessé à l'épaule et dont la période d'indisponibilité a été fixée à un mois.

«Nous avons un effectif riche, et je suis persuadé que les joueurs appelés à remplacer les absents, joueront pleinement leur rôle», a encore assuré l'entraîneur de l'USMA.

Le club de la capitale, qualifié pour la première fois en finale, affrontera lors de la dernière étape de l'épreuve le vainqueur de TP Mazembe (RD Congo) - El-Merrikh du Soudan, qui s'affrontent actuellement à Lubumbashi en match retour. Les Soudanais l'avaient emporté lors du match aller (2-1).

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.