Actualité

Algérie-Télécom/Ansej - Caravane nationale de la micro-entreprise : Après le succès de la 1re phase

Publié par Arslan-B le 05-10-2015, 23h25 | 137
|

Elle n’a rencontré, sur son passage et jusqu’à présent, aucun détracteur. Et quand bien même il y en aurait, « ...et la caravane passe!»

Et c’est reparti !La 1re phase qui s’était étalée du 5 août au 8 septembre 2015 avait concerné 17 wilayas du Nord. Pour rappel,cette caravane nationale de la micro-entreprise est une initiative prise de concert par Algérie-Télécom et l’Ansej, avec la participation de l’Association nationale des bénéficiaires  de micro-crédits. Un fructueux partenariat indéniablement fécond dès lors que l’objectif assigné est d’ores et déjà atteint pour le développer davantage. En effet, ce sont déjà 300 micro-entreprises spécialisées dans les TIC qui ont vu le jour et activent sur différents chantiers d’Algérie Télécom à travers le territoire national, sous-traitant donc pour AT dans la réalisation d’opérations de déploiement de la fibre optique, d’assainissement et de mise à niveau de son réseau, y compris l’installation d’équipements. On assure que lors de la 1re phase, pas moins de 72000 visiteurs s’étaient rapprochés de la caravane pour s’informer des modalités d’accès à la création d’une micro-entreprise dans le cadre de la convention AT/Ansej et ce sont, aujourd’hui, 631 jeunes souscripteurs qui viennent d’être enregistrés dans le cadre de ce programme.  Le coup d’envoi de la 2e phase aura été donné le 4 octobre 2015 et ce à partir de Souk Ahras et la caravane traversera 22 wilayas de l’intérieur du pays d’est en ouest selon M. Hammouche Abderraouf, le chargé de la communication de la caravane.

A raison d’un séjour d’une journée par wilaya, la caravane sera présente à Souk Ahras, Tebessa, Khenchela, Oum El-Bouaghi, Batna, Sétif, BBA, M’sila, Bouira, Blida, Médéa, Aïn Defla, Tissemsilt, Tiaret, Relizane, Mascara, Sidi Bel-Abbès, Saïda, Naâma, El Bayadh, Laghouat et enfin Djelfa du 15 au 16 octobre 2015. Une initiative, une expérience qui n’a rencontré, pour l’instant, aucun détracteur. Et quand bien même il y en aurait... «...et la caravane passe ! ».

Arslan-B

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.