Régions

El Tarf : La wilaya projette la construction d'une nouvelle ville sur 174 hectares

Publié par DK News le 06-10-2015, 21h49 | 181
|

La construction d'une nouvelle ville s’étendant sur une superficie de 174 hectares est projetée dans la wilaya d’El Tarf, a indiqué lundi le directeur de l’urbanisme, de l’architecture et de la construction (DUAC), Mohamed Hosni Abbou.

S’exprimant en marge d’un salon du logement organisé dans le cadre de la célébration de la Journée mondiale et arabe de l’habitat, ce responsable a ajouté que la création de cette nouvelle ville, appelée à «assurer la jonction avec l’ancienne ville», s’inscrit dans le cadre des orientations contenues dans le PDAU (plan directeur d’aménagement urbain).

Les travaux d’aménagement des assiettes intégrées dans le futur périmètre urbain de 174 hectares seront lancés «dès l’approbation du POS (plan d'occupation du sol)», a affirmé M. Abbou, faisant état de l’implantation, dans une première phase, de 1.000 logements location-vente et de 1.000 autres unités sociales, en plus de diverses autres structures d’accompagnement et de loisirs.

Inauguré à la maison des jeunes Ahmed-Betchine d’El Tarf, le salon de l’habitat, marqué par la participation de nombreux partenaires concernés (AADL, OPGI, CNEP et bureaux d’études, entre autres), met également en relief, par l’image ou la maquette, différents projets réalisés durant ces deux dernières années en matière d’amélioration urbaine.


Stage pour une quarantaine de guides touristiques

Trente-cinq (35) futurs guides touristiques bénéficient depuis mardi à El Tarf d’un stage de formation destiné à leur inculquer les bases de l’écotourisme, a-t-on appris auprès de l’Office des établissements de jeunesse (ODEJ) qui participe à l’organisation du stage.

Première du genre, cette formation d’une semaine a ciblé des jeunes gens choisis parmi des universitaires et des adhérents des établissements de jeunes, s’étant déjà distingués par leur amour de la nature, a indiqué la même source. Initié par la ligue des activités culturelles et scientifiques El-Mordjane, ce stage vise à inculquer les bases fondamentales préalables à l’exercice du métier de guide touristique dans une wilaya connue pour son littoral, ses lacs, ses zones humides, son parc animalier et son célèbre parc naturel d’El Kala. Placée sous le slogan «le tourisme environnemental pour l’emploi et l’investissement des jeunes», cette formation a pour théâtre l’auberge de jeunes d’El Kala.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.