Société

Son ami confond les gouttes pour les yeux avec de la glu

Publié par DK News le 10-10-2015, 20h27 | 84
|

La prochaine fois qu’elle aura besoin d’aide, elle fera sans doute appel à quelqu’un d’autre. En Floride (Etats-Unis), une jeune femme est restée plus d’une semaine avec son œil fermé, scellé par… de la glu

 

Une colle pour faux ongles

Katherine Gaydos a expliqué que huit jours auparavant, pendant qu’un ami équipé d’une souffleuse à feuilles mettait de l’ordre dans son jardin, elle a reçu un débris dans l’œil. La jeune femme a alors demandé à son ami de vite lui apporter ses gouttes pour les yeux pour déloger le morceau de feuille qui avait atterri dans son œil. Problème, au lieu de revenir avec le collyre requis, ce dernier s’est trompé et a rapporté un petit flacon de glu, une colle utilisée pour la pose de faux ongles dont il lui a versé quelques gouttes directement dans l’œil.

«Dès que je l’ai eu le produit dans l’œil, j’ai senti une brûlure, j’ai fermé les yeux et crié "Appelle les urgences !"», a-t-elle raconté à WPBF-TV, une chaîne de télévision locale. Katherine est ensuite allée consulter un médecin, qui ne lui a prescrit que des antibiotiques et une pommade. Le professionnel n’a pas hésité à expliquer à la mère célibataire de deux enfants, sans emploi ni mutuelle qu’il ne la soignerait pas davantage parce qu’elle n’avait pas l’argent pour le payer.

 

Pas avoir de séquelles permanentes

L’histoire a rapidement fait les titres de la presse locale. Huit jours après l’accident, l’œil de Katherine était toujours clos. Après son passage à la télé, le cabinet du médecin a rappelé Katherine, sans doute gêné par cette mauvaise publicité. Mais heureusement pour elle, un médecin d’un centre de soins oculaires non loin de chez elle lui a proposé de la soigner. Le bon Samaritain a réussi à ouvrir l’œil de Katherine et a déjà lui a déjà fixé un nouveau rendez-vous pour retirer les résidus de colle sur sa cornée.

Soulagée, la mère de famille ne devrait pas avoir de séquelles permanentes.

Source : 20minutes.fr

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.