Régions

L’abattoir régional de Bougtob opérationnel avant la fin de l’année

Publié par DK News le 10-10-2015, 21h21 | 321
|

L’abattoir industriel régional de Bougtob (110 km Nord d’El-Bayadh), fruit d’un partenariat algéro-espagnol, entrera en, service avant la fin de l’année en cours, a-t-on appris auprès de la direction locale des services agricoles (DSA).

Cet abattoir, troisième du genre avec ceux de Hassi-Bahbah (Djelfa) et Ain-Mlila (Oum El-Bouaghi), sera confié en gestion à l’entreprise l’Algérienne des viandes rouges, a indiqué le responsable de la DSA, Hamoudi Benramdane.

Couvrant une superficie de 15 hectares, cette structure industrielle d’un coût de près de 1,62 milliard DA et dont l’avancement des travaux de réalisation avoisine les 70 pour cent, aura une capacité théorique annuelle de 480.000 têtes d’ovin et 12.000 têtes de bovins, pouvant être transformées en viandes rouges pour les besoins du marché national.

Le projet est appelé à permettre une meilleure exploitation de la ressource animale dans la région et un approvisionnement régulier du marché en viandes rouges, notamment à l’Ouest et le Sud-ouest du pays, en plus d’entrainer dans son sillage la création une multitude d’activités de transformation, telles que la production de produits laineux, de tissage et  de cuirs, a indiqué le wali d’El-Bayadh, Abdallah Benmansour, lors d’une récente inspection du projet. Le chef de l’exécutif de la wilaya a appelé, dans ce cadre, à prévoir les dispositions pratiques nécessaires pour un approvisionnement en quantité suffisante d’ovins et de bovins de cet abattoir industriel régional, avant de visiter l’exploitation pilote d’élevage ovin de Bougtob et d’inviter les responsables de cette entité publique à moderniser leur activité et à l’étendre en multipliant le cheptel ovin pour approvisionner l’abattoir.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.