Actualité

Le SG du ministere de l’intérieur et des collectivité locale, M. ahmed Adli à partir de ouargla :“L'administration est appelée à agir en toute neutralité”

Publié par DK News le 09-03-2014, 19h59 | 57
|

L'administration est appelée à agir en toute neutralité et intégrité pour la réussite du scrutin du 17 avril prochain, a déclaré dimanche à Ouargla le secrétaire général du ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales, Ahmed Adli. 

"L'administration sera dans l'obligation d'agir en toute impartialité, intégrité et transparence pour assurer la réussite de la prochaine échéance électorale", a ajouté M. Adli, lors d'une rencontre régionale consacrée aux préparatifs de la présidentielle du 17 avril prochain, soulignant "l'importance de la bonne organisation et l'application des dispositions de la loi organique relative aux élections". 

"La neutralité devra se traduire dans les rapports avec les commissions  communales et de wilayas de surveillance de l'élection présidentielle, par la  mise à leur disposition des moyens humains et matériels devant permettre à leurs  membres d'accomplir leurs missions pleinement et dans de bonnes conditions",  dira-t-il. 

M. Adli a appelé, concernant le deroulement de la campagne electorale,  à "agir en toute équité avec l'ensemble des partis et des candidats" et à "mettre  à leur disposition des salles dotées des moyens nécessaires pour l'animation  de leurs meetings électoraux".  Le même responsable a ajouté qu'en plus du guide de l'électeur, un guide  des candidats a également été confectionné pour permettre aux candidats de s'informer  de leurs droits et devoirs. 

Inscrite dans le cadre d'une série de rencontres régionales initiées  par le ministère de l’Intérieur te des Collectivités locales, en prévision de  la prochaine élection présidentielle, cette rencontre régionale a regroupé les  directeurs de la réglementation et des affaires générales (DRAG) et de l'administration  locale (DAL), et les chefs de daïras des wilayas d’Ouargla, Ghardaïa, El-Oued  et Laghouat. 

Le secrétaire général du ministère de l'Intérieur et des Collectivités  locales a, auparavant, visité le siège d'une antenne administrative de la commune  d'Ouargla, sise à la cité "24 février"‘, ainsi que le centre national de la  formation des personnels des collectivités locales, où il s'est informé des  conditions de formation. 

Il s'est également enquis au niveau du siège de la wilaya d'Ouargla  de l'état des préparatifs, aux plans humain et matériel, de la prochaine échéance  électorale.  Le fichier électoral de la wilaya d'Ouargla compte 291.674 électeurs  et électrices, inscrits au niveau de 174 centres de vote, coiffant 641 bureaux  de vote, dont trois bureaux mixtes et deux bureaux itinérants à Raoudh El-Baguel  et Berkaïz (daira d’El-Borma), selon les services de la DRAG. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.