Sports

Réception prochaine de sept structures sportives à Naâma

Publié par DK News le 11-10-2015, 18h29 | 26
|

Sept (7) nouvelles structures sportives et de jeunes,  susceptibles de développer la pratique sportive et de créer de nouveaux espaces  récréatifs, seront réceptionnées prochainement dans la wilaya de Naâma, a-t-on  appris auprès de la direction de la jeunesse et des sports de la wilaya.

D’un investissement de plus de 200 millions DA, ces structures consistent  en deux auberges de jeunes de 50 lits chacune au quartier Bouarfa (communes  d’Ain-Sefra) et la localité de Kalaât Sidi Cheikh (commune de Moghrar), trois  stades de proximité dotés d’une pelouse synthétique dans les communes de Naâma,  Mécheria et Ain-Sefra, en plus de deux piscines couvertes à Tiout et El-Biodh.

Ces structures devront permettre de combler le déficit accusé dans ces  régions en ce type d’installations et d’y développer la pratique sportive, dont  la natation, a précisé le directeur de wilaya du secteur.

Belkacem Laâgoune a fait état aussi de l’achèvement dernièrement des  travaux d’une salle polyvalente, dédiée à la pratique du judo, au chef lieu  de wilaya, ainsi que d’une salle omnisports au nouveau pôle urbain «17 Octobre» dans la commune d’Ain-Sefra, appelée à abriter les activités et manifestations  sportives, collectives et individuelles, et de servir d’aires de sport aux athlètes  du lycée sportif et des benjamins des écoles de sport, au Sud de la wilaya.

Les travaux de restauration et d’extension des gradins, l’aménagement  de la piste d’athlétisme et la réalisation de vestiaires au stade El-Arfaoui  à Ain-Sefra sont à un stade avancé, a ajouté M.Laâgoune avant de faire part  du lancement prochain des travaux de réalisation d’un camp de jeunes, d’une  capacité de 80 lits, à Tiout, dans le but de développer les activités touristiques  de proximité dans cette région.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.