Monde

Silvio Berlusconi étrille Nicolas Sarkozy «jaloux, parce que j’étais riche et lui non»

Publié par DK News le 15-10-2015, 14h34 | 74
|

Le Cavaliere s’en prend à l’ancien chef de l’Etat dans « My Way », publié ce jeudi…

Le Cavaliere règle ses comptes avec Nicolas Sarkozy. Silvio Berlusconi se livre dans un ouvrage d’entretiens avec le journaliste britannique Alan Friedman, rapporte le Huffington Post.

« Je n’oublierai jamais ce que m’a fait Sarkozy », lance-t-il dans My Way publié ce jeudi en France (Michel Lafon). L’ancien président du Conseil italien raconte l’inimitié entre lui et l’ex chef de l’Etat français. « Il était d’une hostilité incroyable à mon égard », affirme-t-il.

 

Sarkozy refuse de lui serrer la main : « Quel crétin ! Quelle arrogance ! »

Octobre 2011. Peu avant la démission de Silvio Berlusconi, l’intervention militaire en Libye a tendu les relations entre les deux hommes. Le dirigeant arrive au sommet de la zone euro avec de bonnes intentions, explique-t-il.

« Sarkozy sortait d’une des antichambres où nous étions rassemblés avant l’ouverture formelle de la réunion. Bien que nous ayons des désaccords, je m’approche de lui pour le saluer et je dis "Ciao Nicola !" de façon très amicale, comme je le suis toujours. Je lui tends la main. Il me fixe et refuse de me serrer la main. Mais ce n’est pas tout ! Il repousse brutalement mon bras […] Je me suis dit : "Quel crétin ! Quelle arrogance !" Personne ne s’est jamais comporté comme ça avec moi. Sarkozy est la seule personne qui ait jamais refusé de me serrer la main. »

 

Sarkozy « était jaloux, parce que j’étais riche et lui non »

« Sarkozy était d’une hostilité incroyable envers moi, et pour plusieurs raisons. L’une d’elles était qu’il était obsédé par l’argent, il enviait ceux qui étaient fortunés. Il était jaloux, parce que j’étais riche et lui non ».

En février 2008, le président et Carla Bruni se marient. Le Cavaliere se souvient, hilare, d’une rencontre avec le chef de l’Etat français peu après son union. « Après son mariage, Sarkozy me dit : " Tu vois Silvio ! Maintenant, je suis riche. Comme toi ! " », en référence à la riche famille de sa nouvelle femme.

Source : 20minutes.fr

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.