Actualité

Boudjemaa Talai, à partir de Tamanrasset : Adopter les standards internationaux de réalisation d’aérogares confortables pour les voyageurs

Publié par DK News le 19-10-2015, 22h34 | 120
|

Le ministre des Transports, Boudjemaa Talai, a mis en avant, hier à Tamanrasset, l’importance d’adopter les standards internationaux dans la réalisation des aérogares, pour assurer le confort des voyageurs.

«Il est nécessaire d’adopter les standards internationaux et techniques dans la réalisation des aérogares, dans les différentes régions du pays, de sorte à assurer le confort des voyageurs», a souligné M. Talai lors de son inspection du projet d’extension de l’aérogare de l’aéroport Hadj Bey Akhamoukh.

Il a, en outre, donné des instructions pour l’élaboration d’une étude technique pour la réalisation de passerelles voyageurs permettant d’atteindre les aéronefs, sans recourir au transport par bus, et de s’atteler à son application à l’ensemble des structures aéroportuaires du pays, afin d’assurer de meilleures conditions de voyage.

Le ministre a, lors de cette visite de travail d’une journée dans la wilaya, inspecté la nouvelle extension de l’aérogare, pour un montant de plus de 92 millions DA, qui sera mise en exploitation prochainement. M. Talai a également suivi un exposé sur un projet d’amélioration de la gestion de la navigation aérienne, avec la réalisation d’un centre régional de contrôle de la navigation aérienne relevant de l’entreprise nationale de la navigation aérienne (ENNA).

Ce projet, dont le ministre a procédé à la pose de la première pierre, s’est vu allouer un financement de près de 3 milliards DA et un délai de réalisation de six mois, générera quelque 270 emplois, entre techniciens, personnels d’administration et autres agents.

Le ministre a souligné, à cette occasion, que le secteur s’attèle à l’amélioration des prestations au niveau de l’aéroport de Tamanrasset, faisant état, dans ce contexte, de la possibilité de révision des horaires des vols vers cette région de l’extrême sud du pays.

S’agissant du transport terrestre dans le sud du pays, le ministre a mis à profit cette tournée pour annoncer le renforcement des wilayas du Sud en moyens de transport climatisés et adaptés aux spécificités naturelles du Sud, en vue d’assurer le confort des usagers. M. Talai avait, auparavant, inspecté le projet de réalisation, pour un montant de 2,5 milliards DA, d’une structure technique et d’une tour de contrôle à l’aéroport Hadj Bey Akhamoukh, devant être réceptionnées en octobre 2016. Le ministre qui s’est enquis du taux d’avancement des travaux de ce projet, estimé à 45%, a appelé à hâter la cadence de réalisation. Au terme de sa visite de travail, le ministre des Transports a inauguré à Tamanrasset un siège de la compagnie Tassili-Airlines, où il a annoncé l’ouverture, dès la mi-novembre prochain, d’une nouvelle desserte hebdomadaire de cette compagnie, reliant, en aller-retour, Alger et Tamanrasset, via In-Salah.

(APS)

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.