Société

Chine : Une ville fantôme apparaît dans les nuages

Publié par DK News le 20-10-2015, 18h23 | 179
|

Des habitants de deux villes chinoises ont aperçu des immeubles sombres flottant dans le ciel. Monde parallèle ? Phénomène extra-terrestre ? Rien de tout cela : il s'agirait d'une simple illusion d'optique.

Une étrange cité obscure, suspendue dans les nuages… Ce qui ressemble au début d’un film d’horreur est en fait une scène étonnante qu’ont vu plusieurs riverains, une première fois il y a quelques semaines au-dessus de la ville chinoise de Foshan, dans la province du Guangdong ; puis ce week-end dans la province de Jiangxi.

Même si ces apparitions n’ont duré que quelques minutes, elles ont semé le trouble. Et l’on comprend pourquoi en visionnant la vidéo publiée mardi dernier. On y aperçoit en effet des sombres buildings flottant dans les airs quelques instants avant de disparaître.

 

Extra-terrestres et conspiration

Les théories sont évidemment allées bon train. Certains y ont vu le message d’extra-terrestres ; d’autres croyaient qu’il s’agissait d’une preuve que la NASA conspirait, à travers un projet appelé Blue Beam, pour imposer une seule religion au monde entier, comme le rapporte Metronews.

Pour certains scientifiques il s'agit en réalité d'une illusion d'optique appelée fata Morgana. Ce mirage est visible lorsque des couches d'air chaud et froid se superposent, créant une zone de réfraction. En traversant ces couches, les rayons lumineux vont se courber, entraînant des distorsions. La lumière réfléchie par un objet, comme la ligne d'horizon d'une ville, sera ainsi pliée avant de frapper l'œil, et l'objet semblera alors plus grand ou plus élevé.  Le principe est similaire à l'apparition d'une oasis en plein désert.

Source : M6info

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.