Sports

Jeux Méditerranéens 2021 : Le bilan de la candidature d'Oran approuvé

Publié par DK News le 27-10-2015, 17h24 | 84
|

Le bilan final de la promotion de la candidature  de la ville d'Oran à l'organisation des Jeux Méditerranéens de 2021, estimé  à  29 millions de dinars, «a été approuvé par les membres du Comité exécutif  du Comité olympique et sportif algérien (COA)» a-t-on appris mardi auprès de  cette instance.  
Le président du COA, Mustapha Berraf, a exposé ce bilan dernièrement,  en révélant que le produit total des dons parvenus au COA étaient de l'ordre  de 76.798.245,00 de dinars, au moment où les dépenses nécessaires à la promotion  de la candidature d'Oran ont été de 29 millions de dinars.    

«Nous avons dépensé 12.176.778,00 DA en frais de déplacement, 1.820.470,00  DA en frais d'hébergement et de restauration, 10.064.433,00 DA en frais d'organisation  des cérémonies, des rencontres et des articles protocolaires, ainsi que 4.938.319,00  DA en frais de communication» a encore détaillé Berraf devant les membres du  Comité exécutif du COA.  

L'Algérie a déposé la candidature d'Oran à l'organisation de cette XIX  édition des Jeux Méditerranéens le 31 juillet 2014, au siège du Comité international  des jeux méditerranéens (CIJM) à Athènes (Grèce), et elle a profité des derniers  Jeux Méditerranéens de plage (JMP-2015) à Pescara (Italie) pour appuyer un peu  plus son dossier, juste avant le verdict, rendu en sa faveur le 27 août  dernier dans cette même ville.

«Le COA a fait appel exclusivement à l'expertise de petites entreprises  algériennes, spécialisées dans la communication et les nouvelles technologies  de l'information pour l'installation et la gestion d'un stand à Pescara, ciblant  à mettre en valeur les atouts de l'Algérie, particulièrement ceux de la ville  d'Oran» a encore tenu à préciser Berraf.  

L'ensemble des membres du Comité Olympique et Sportif ont tenu à remercier  les autorités algériennes, et à leur tête son Excellence Monsieur Abdelaziz  Bouteflika, Président de la République, pour «le soutien total et les orientations  permanentes prodiguées qui ont permis la réussite de ce challenge, dans l'intérêt  du Sport et de la Jeunesse algérienne.», souligne la même source.

Les Jeux Méditerranéens sont organisés tous les quatre ans depuis 1951  et c'est la 2e fois que l'Algérie va les abriter, après ceux de 1975.  L'autre candidat à l'organisation des JM de 2021, la Tunisie, avait  abrité quant elle les éditions de 1967 et 2001, à Tunis.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.