Société

Etats-Unis : La police découvre près de 10.000 armes à feu chez un particulier

Publié par DK News le 28-10-2015, 13h42 | 53
|

Le week-end dernier, la police américaine a eu la surprise de découvrir une bien étrange collection chez un habitant de la ville de Pageland (Caroline du Sud). Dans sa propriété, l’homme stockait environ 10.000 armes à feu et quelque 150 tronçonneuses.

Si une étude prouvait récemment que les armes étaient plus populaires que Barack Obama ou Hillary Clinton aux Etats-Unis, il restait difficile d’imaginer à quel point. L’exemple en date le plus parlant - et le plus extrême, espérons-le -  pour illustrer le phénomène nous vient de l’Etat de Caroline du Sud.

Le week-end dernier, les policiers américains ont eu la surprise de découvrir chez Brent Nicholson, habitant de la commune de Pageland, plusieurs milliers d’armes à feu. Selon les premières estimations, l'étrange collection de l'individu pourrait s’élever à 10.000 pièces. Une armée, à lui tout seul.

 

"Juste un détenteur d’armes"

Dans la propriété, les armes, stockées en vrac, sont si nombreuses que la police aura besoin de plusieurs jours – et de renforts – pour en dresser un inventaire exhaustif. A la chaîne de télévision locale WBTV, le shérif Jay Brooks temporise : "Apparemment, c’est juste un détenteur d’armes".

Un euphémisme, puisque, selon les premiers éléments de l’enquête, Brent Nicholson aurait pris l’habitude de se fournir chez des recéleurs pour assouvir sa passion du canon. "Cela va être désormais un long et laborieux processus pour rendre (les armes) à leurs propriétaires", estime encore le chef de la police locale.

 

150 tronçonneuses

Mais la passion de cet Américain ne semble pas se restreindre aux armes à feu. Sur place, les enquêteurs ont pu aussi découvrir une imposante collection de 150 tronçonneuses ainsi que quelque 300 trophées de chasse empaillés.

Si le nombre total d'armes en circulation aux Etats-Unis n'est pas connu avec précision, le Washington Post estime que celui-ci s'élève à 357 millions ... pour 317 millions d'habitants.

Source : M6info

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.