Sports

Cycliste : Le Grand Prix d’El Khroub (Constantine) sera disputé dimanche prochain

Publié par DK News le 28-10-2015, 17h54 | 60
|

La «Petite Reine» sera à l'honneur dimanche prochain à El Khroub où sera organisée la 1ère édition du Grand Prix cycliste régional de cette ville, a-t-on appris mardi, auprès des organisateurs de cette épreuve.

«Près de 110 cyclistes issus de 8 équipes représentant les wilayas de Constantine, Oum El Bouaghi, Annaba, Biskra, Skikda, Béjaïa, Sétif et Batna, prendront part à cette manifestation», a précisé à l'APS, Mlle Soraya Sbiri, directrice de l’Office communal Sports, culture, loisirs et tourisme (OSCULT), initiateur de  cette manifestation avec le concours technique de la Ligue constantinoise de cyclisme Les coureurs de différentes catégories d'âge (benjamins, minimes, cadets, juniors et seniors) s'élanceront depuis la place de l’Indépendance, au centre d’E Khroub, pour sillonner en aller-retour le boulevard Emir-Abdelkader, le rond-point d’El Mouzina (entrée nord de la ville), a indiqué la même responsable.

Les catégories seniors-juniors auront à parcourir un circuit en boucle de 60 km, soit 15 fois le tour de l’itinéraire de 4 km retenu, tandis que les cadets se disputeront les trois premières places sur un parcours de 32 km, les minimes sur une longueur de 20 km et les benjamins 8 km.

Sur un autre plan, Mlle Sbiri a indiqué qu’une «randonnée touristique cycliste» est également prévue par l’OSCULT samedi après-midi, à travers les principales cités du chef-lieu de la commune avant de rallier la nouvelle ville Massinissa et regagner ensuite El Khroub.

Cette randonnée organisée sous le slogan «Coeur jeune grâce au vélo» et à laquelle la population locale est invitée à participer, a pour objectifs de développer le tourisme dans la commune, d’éduquer et de former les jeunes talents cyclistes d’El Khroub, d’encourager les citoyens à pratiquer le cyclisme en particulier et le sport en général, a-t-elle ajouté.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.