Sports

Ligue 1/ CS Constantine : l'entraîneur Nacer Sendjak ne viendra pas (Haddad)

Publié par DK News le 30-10-2015, 12h20 | 38
|

Le directeur général du CS Constantine (Ligue 1 algérienne de football) Mohamed Haddad a affirmé vendredi que la direction a décidé d'écarter "définitivement" la piste de l'entraîneur Nacer Sendjak, qui a refusé "contre toute attente" de driver l'équipe.

"Après nous avoir donné son accord de principe pour venir au CSC, Sendjak a fini par changer d'avis, évoquant des difficultés à résilier son contrat avec le club amateur de Noisy-le-Sec (France)", a indiqué à l'APS Haddad.

Le CSC a mis fin aux fonctions de l'entraîneur français, Hubert Velud la semaine passée suite à la lourde défaite concédée par l'équipe sur le terrain de la JS Saoura (4-1), pour le compte de la 8e journée du championnat.

Pour Haddad, le changement d'avis "surprenant" de Sendjak "est la conséquence d'un mouvement de déstabilisation qui vise le club".

"Sendjak a reçu des coups de fil de personnes mal intentionnés de Constantine pour le dissuader de prendre en mains le CSC, lui dressant un tableau noir sur la situation du club. Franchement, c'est regrettable", a ajouté Haddad, qui avait succédé à Omar Bentobal.

Le dirigeant constantinois a précisé que la direction devra désormais se tourner vers une autre piste d'entraîneur, sans précise son identité : local ou étranger.

Le CSC reste sur un nul à domicile contre l'USM Blida (1-1), samedi dernier en match comptant pour la 9e journée. C'est l'entraîneur adjoint, Mounir Zeghdoud qui avait dirigé l'équipe au cours de cette partie.

Zeghdoud devrait encore cocher les ''sanafirs'' sur le terrain de l'ASM Oran, vendredi dans le cadre de la 10e journée du championnat.

Au terme de la 9e journée, le CSC partage la dixième place du classement de Ligue 1 en compagnie de l'USM Blida avec 11 points pour chaque équipe.

(APS)

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.