Régions

Bordj Bou Arreridj : Grève des taxis à Mansourah

Publié par M. B le 02-11-2015, 15h53 | 69
|

Les taxis assurant le transport des voyageurs de Mansourah à Bordj Bou Arreridj sont en grève. C'est à un véritable calvaire que font face les voyageurs de la wilaya qui se trouvent ainsi coupés du monde, surtout pour les étudiants et les ouvriers. Une situation qui risque de perdurer compte tenu de la complexité du problème.

Les grévistes, selon leur syndicat, réclament l'application des accords entre eux et les responsables locaux sur le problème des bus qui rentrent à l'intérieur de la ville et leur crée ''une concurrence déloyale'', selon leur syndicat. 

M.B.


Bordj Bou Arreridj : Des demandeurs du logement social à El Hamadia bloquent le siège de la daïra.

Encore une fois le siège de la daïra d'El Hamadia a été fermé. Cette fois-ci par un groupe de demandeurs de logements sociaux.

En effet, ces protestataires qui ont bloqué le siège de la daïra, ont vivement contesté le retard dans la distribution de logements sociaux. « Nous demandons l'affichage de la liste des logements achevés », réclament-ils.

À préciser, qu'à l'heure où nous rédigeons ce papier, le siège de la daïra demeure fermé. Situation qui a engendré des mécontents.

M.B.


Bordj Bou Arreridj : Des villageois bloquent la RN106 à Medjana.

Les habitants des  villages de Chetatha et Douadiche, commune de Medjana, à 10 kilomètres du chef lieu de la wilaya de Bordj Bou Arreridj, ont fermé, hier, la RN 106 reliant Bordj Bou Arreridj à Bejaia, pour réclamer l'aménagement urbain.

Ainsi, et dès les premières heures de la matinée, les manifestants ont barricadé cette route à l'aide de troncs d'arbres, de pneus incendiés et divers objets de fortunes. Ils ont ainsi bloqué la route à la circulation pendant des heures afin d'interpeller les pouvoirs publics sur l'état des routes qui mènent à leurs localités. « Nous sommes les villages oubliés de la commune », ajoutent-ils.

M.B.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.