Sports

Equitation : Concours international de saut d'obstacle CSI 3 étoiles du 4 au 6 novembre à Mostaganem

Publié par DK News le 02-11-2015, 16h13 | 301
|

Un concours international de saut d'obstacles CSI 3 étoiles comptant pour les qualificatifs au championnat du monde groupe 7 (Afrique du Nord-Moyen Orient), aura lieu du 4 au 6 novembre au centre équestre

«Haras Hocine El Mansour» de Mostaganem, a-t-on appris dimanche auprès de la Fédération équestre algérienne.

Cette manifestation d'envergure international de trois jours, organisée sous l’égide de la Fédération équestre internationale, verra la participation de plus 220 cavaliers et cavalières de 22 pays étranger et de différents clubs équestres du pays.

Le programme de cette édition comprend cette année un concours de saut d'obstacles international de 9 épreuves comptant pour la «Longines Ranking List FEI», parmi lesquelles 3 Grands Prix CSI3*W qualificatifs à la Coupe du Monde.

Il comprend également un CSI 1* avec 6 épreuves. Le centre équestre «Haras Hocine El Mansour» qui répondra aux exigences des événements hippiques de haut niveau est ainsi appelé à devenir au rythme du cheval une vitrine nationale du patrimoine équin qui rayonnera au niveau international.

S'étalant sur une superficie de 43 hectares, ce haras comporte une structure complète et des infrastructures uniques à l'échelle nationale avec 250 box, une carrière de compétition aux normes internationales, un centre d’insémination artificielle, une clinique de chirurgie, 2 box hôpital et une infirmerie.

Les membres du club équestre «Haras Hocine El Mansour» se sont mobilisés, depuis des mois, pour apporter à cet évènement tout l’éclat qu’il mérite. En marge de ce concours international CSI 3 étoiles, aura lieu à Mostaganem en cours pour les chefs de pistes internationaux titulaires du level 1 en saut d'obstacles.

Il s'agit d'une préparation en langue anglaise à l'examen promotionnel level 2 de trois jours concernant six candidats, en l'occurrence Nettour Abdelmadjid, Sebiane Nazim, Cheboua Ahmed, Safi Belakacem, Amalou Mohamed et Kalach Brahim sous la direction de M. Hossein Shafiée. A l'issue de ce cours, M. Hossein Shafiée procédera à une présélection à l'examen du level 2.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.