Coopération

Le ministre tunisien de la Défense nationale souligne l'importance de la coopération sécuritaire avec l'Algérie

Publié par DK News le 03-11-2015, 20h48 | 25
|

Le ministre tunisien de la Défense nationale, Farhat Horchani a souligné hier "l'importance de la coopération avec l'Algérie" dans le domaine de la lutte anti-terroriste, la sécurité de la Tunisie étant étroitement liée à celle de l'Algérie. 

S'exprimant en marge des travaux de la 33e session de l'Institut de défense nationale, M. Horchani a précisé que "la nature transfrontalière et transcontinentale du terrorisme exige une coopération avec tous les pays y compris les Etats-Unis d'Amérique".  En revanche, a-t-il affirmé, "la Tunisie n'a pas l'intention de permettre à aucun pays d'installer une base ou de mener des opérations militaires sur son territoire sous prétexte de combattre +Daech+ à la frontière de la Tunisie, pays souverain".  Evoquant la lutte antiterroriste, le ministre tunisien a relevé la nécessité de la mise en place d'"un système sécuritaire" permettant de faire face aux menaces qui pèsent sur la Tunisie en tenant compte des expériences des pays qui ont souffert du terrorisme, a ajouté le ministre. 

Le ministère tunisien de l'Intérieur a indiqué, dans un communiqué, que l'Unité nationale d'investigation et de recherche dans les crimes terroristes, a démantelé dans la capitale deux cellules ayant des liens avec des terroristes tunisiens en fuite à l'étranger.  L'Unité a arrêté huit individus appartenant à ces deux cellules.  

Une somme d'argent de 19.940 dinars tunisiens et de 25.711 dinars libyens et un carnet d'épargne contenant une somme de 4000 dinars a été saisi, a indiqué la même source.  Le ministère a également annoncé que l'enquête se poursuivait afin d'arrêter le reste des membres de la cellule avant de transférer deux des détenus à la justice.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.