
Une campagne d'information et de sensibilisation sur les risques d'asphyxie au monoxyde de carbone vient d’être lancée par la direction de la Protection civile de Médéa en prévision de l'hiver, a-t-on appris mercredi auprès de ce corps constitué.
Pas moins de 170 établissements scolaires seront ciblés par cette campagne de prévention, qui s’étalera jusqu’au mois de mars prochain, a indiqué le lieutenant Tarek Belhachemi, chargé de communication à la direction locale de la Protection civile.
L’objectif premier de cette opération consiste, a-t-il indiqué, à faire participer les élèves aux efforts de prévention déployés par la Protection civile, en vue de réduire le nombre d’accidents dus à ce «tueur silencieux» et éviter d’éventuelles pertes humaines.
Des actions de proximité sont également programmées à travers les communes nouvellement raccordées en gaz naturel et les régions enclavées où l’utilisation du bois de chauffe a toujours cours, afin de sensibiliser les citoyens, notamment les femmes au foyer, sur l’importance du respect des règles de sécurité et le comportement à adopter en cas d’accident domestique, a-t-il expliqué.
Le service de prévention de la Protection civile, en charge de cette campagne, s’attellera, durant la durée de cette dernière, à susciter une prise de conscience chez la population sur les risques encourus en cas de manquement aux règles de sécurité requises, et la nécessité de s’assurer du bon fonctionnement des appareils de chauffage et de la conformité des installations de gaz naturel à l’intérieur des maisons, a souligné le lieutenant Belhachemi.