
Les images sont impressionnantes. Totalement à la dérive en raison d’un problème de pression d’huile depuis son décollage, un avion léger quatre places a malgré tout réussi à se poser d’urgence, ce mardi, sur une route fréquentée de l’Arkansas (nord-est du Texas, Etats-Unis), dans l’agglomération de Fayetteville, troisième ville de l’Etat.
Le pilote de ce modèle Cirrus 22 a, en effet, réussi à déployer le parachute de secours, ralentissant ainsi la chute de l’appareil, balayé de droite à gauche dans les airs jusqu’à son retour sur le plancher des vaches.
L’avion est entré en collision avec un camion
Un retour forcément musclé. Entré en collision avec un camion, le « coucou » a été sérieusement esquinté lors de son atterrissage, sans qu’aucune victime ne soit toutefois à déplorer : les quatre passagers ne souffraient que de blessures légères au terme de ce périple infernal.
Pour l’anecdote, l’avion était piloté, selon la BBC, par Bill Simon, ancien patron de la célèbre chaîne de grande distribution Wal-Mart, justement créée en Arkansas.
Source : 20minutes