Monde

Crash dans le désert : Un avion de ligne a évité un missile en août

Publié par DK News le 07-11-2015, 11h42 | 48
|

Le pilote de la compagnie Thomson a dû manœuvrer en urgence pour éviter que son appareil soit touché…selon le site d'information français 20 minutes.fr

Une information supplémentaire qui vient encore assombrir l’état de la sécurité dans le ciel égyptien. La presse anglaise révèle un incident qui aurait pu prendre une tournure dramatique sans le sang-froid du commandant de bord d’un avion de la compagnie aérienne Thomson. En approche de sa destination égyptienne, le pilote a dû réaliser une manœuvre pour éviter un missile qui fonçait droit sur son appareil

 

Pas une attaque terroriste

Selon les informations recueillies par le Telegraph, le vol Thomson du 23 août 2015 en provenance de Londres et à destination de Charm el-Cheikh, n’a pas été l’objet d’une attaque terroriste. Dans des circonstances qui restent encore à éclaircir, l’appareil se serait trouvé dans une zone où l’armée égyptienne réalisait des exercices de routine. C’est à cette occasion qu’il a « croisé » la route du missile.

 

Les passagers pas au courant

Selon Express, le copilote était aux commandes lors de l’approche de l’aéroport de Charm el-Cheikh mais c’est le commandant de bord qui a vu l’engin s’approcher de son avion. Il a alors ordonné à son adjoint de « virer à gauche ».

C’est « apeurés » que les cinq membres de l’équipage ont rallié leur destination finale. L’avion a redécollé pour l’Angleterre dans la foulée « toutes lumières éteintes ».

De leur côté, les 189 passagers à bord ne se sont pas rendus compte et n’ont pas été mis au courant qu’un missile était passé à 300 mètres de leur appareil.

Source : 20minutes.fr

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.