Actualité

Lettre adressée au président de la République : Trois signataires annoncent leur retrait de la "démarche"

Publié par DK News le 11-11-2015, 18h39 | 71
|

Trois signataires de la lettre adressée au président de la République, Abdelaziz Bouteflika, ont annoncé mercredi à Alger "ne plus appartenir à cette démarche", initiée par 19 personnalités.

Il s'agit en l'occurrence de Zehira Yahi, Samia Zennadi et Rachid Hadj-Naceur qui ont annoncé leur retrait de cette démarche dans une lettre dont une copie est parvenue à l'APS, reconnaissant avoir "fait montre de naïveté politique et de précipitation".

"Les évènements ont vite pris une tournure (joutes verbales, invectives, déclarations intempestives de toutes parts, arguments et revendications partisans…) qui ne nous ressemble pas et à laquelle nous ne voulons pas être associés. C’est pourquoi nous ne pouvons plus appartenir à cette démarche", ont souligné les trois signataires dans ce document.

"Ne pouvant pas demeurer insensibles à une démarche citoyenne à laquelle s’associent des personnalités historiques aussi illustres que Zohra Drif, Mustapha Fettal et Abdelkader Guerroudj, nous avons pris de notre propre chef la décision d’apposer nos signatures au bas de la lettre adressée à Monsieur le Président de la République", lit-on dans le texte.

"Il n’y a eu ni manipulation, ni contrainte, mais nous avons fait montre de naïveté politique et de précipitation", ont-ils ajouté.

"Nous ne sommes pas des +personnalités+, c’est la presse qui nous a attribué ce qualificatif", ont-ils précisé.

Dix-neuf personnalités nationales avaient adressé une lettre au Président Bouteflika, le priant de les recevoir en audience afin de lui faire part de leurs préoccupations quant à la situation prévalant en Algérie, ont indiqué vendredi dernier à Alger des signataires de cette lettre dans une conférence de presse.

(APS)

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.