Société

TIZI-OUZOU-LORS D’UN ACCROCHAGE AVEC LES FORCES DE SECURITE: 1 terroriste abattu à Iflissen

Publié par K.N.A le 12-03-2014, 16h48 | 46
|

Les forces de sécurité ont éliminé un terroriste ce mardi au niveau du village Adrar dans la commune d’Iflissen. L’élimination de cet élément a été le fruit d’une embuscade tendu par l’ANP suite à des informations qui ont fait état de mouvements d’un important groupe terroriste dans la région. 

Selon le communiqué du ministère de la défense nationale, l’opération a aussi permis de récupérer un (01) fusil semi-automatique, une (01) paire de jumelles, deux (02) roquettes RPG-7, une (01) grenade défensive, un (01) groupe électrogène, un (01)  téléphone portable, une quantité de munitions et des médicaments ainsi que la destruction d’un abri. 

Le ratissage se poursuit encore dans cette région qui englobe les communes d’Iflissen, Aghribs et une partie de Yakouren vers l’Est et Mizrana vers l’Ouest. Notons également que ce lieu est une jonction entre les massifs de l’Akfadou et du Mizrana qui ont connu dune activité terroriste intense durant les décennies 90 et 2000. 

Un grand nombre d’actions terroristes ont visé des convois et des détachements de l’ANP, de la police et de la gendarmerie. Plusieurs militaires et policiers ont été tués par les explosions de bombes ainsi que des accrochages. 

Toutefois, ces dernières années, les forces de sécurité ont resserré l’étau sur les groupes en activité dans la wilaya au point d’anéantir leur force de frappe. Plusieurs  groupes ont carrément été décimés alors que plusieurs émirs ont également éliminés dans la région. 

A noter également que la semaine dernière, un important groupe terroriste a été encerclé dans le massif forestier de Sid Ali Bounab. L’opération a été soldée par l’élimination de sept terroristes et la récupération d’armes de guerre. Des armes automatiques mais aussi des lance-roquettes ont été récupérées sur les éléments tués. Les forces de sécurité ont aussi pu détruire des casemates et des caches qui servaient de lieu de repli.  

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.