Sports

Basketball/Championnat arabe des clubs (finale) : Défaite du GS Pétroliers face à l'ES Sahel (62-74)

Publié par DK News le 15-11-2015, 18h05 | 23
|

Le GS Pétroliers a terminé à la 2e place du championnat arabe des clubs champions de basket-ball (messieurs), après sa défaite en finale face à son homologue tunisien de l'ES Sahel (62-74), samedi à Dubai.

Après un début de match à l'avantage des Tunisiens qui ont su profiter des pertes de balle algériennes et des largesses défensives de l'adversaire, l'Etoile du Sahel conclut le premier quart-temps avec un écart de 12 points (22-10).

Dans le deuxième quart-temps, l'entraîneur du GS Pétroliers, Bilal Faid, décide de revenir à la défense de zone pour assurer le rebond et développer un jeu en contre-attaque. Ce choix judicieux a perturbé l'attaque bien huilée des Tunisiens, permettant aux Pétroliers de revenir dans le match et réduire l'écart à 3 points (29-26) en 5 minutes de jeu.

En attaque, le GS Pétroliers s'en remet à ses deux nouvelles recrues, le meneur Halim Kaouane et le pivot Mohamed Harrat, qui permettent à leur équipe de rejoindre les vestiaires avec seulement 2 points de retard (41-39).

Dans le 3e quart, les deux équipes s'échangent la politesse avec dans un premier temps l'ES Sahel qui a repris jusqu'à 11 points d'écart (50-39) en 3 minutes de jeu, avant de voir les Pétroliers revenir encore une fois au score (58-55).

Dans le dernier quart, les joueurs de l'ES Sahel, en réussite dans les tirs extérieurs, ont tout de suite pris un écart confortable pour conclure la finale à leur avantage sur le score de 74 à 62 et s'adjuger le trophée.

En match de classement pour la 3e place, le club qatari Al Jaïsh s'est imposé face à l'US Monastir sur le score de 95-86. L'international algérien du GS Pétroliers, Mohamed Harrat a été élu meilleur joueur du tournoi, alors que le Tunisien Redouane Ben Slimane de l'ES Sahel a été sacré meilleur marqueur de la compétition.

Lors de la dernière édition disputée à Salé au Maroc en 2014, le GS Pétroliers avait été éliminé en quart de finale par El-Ahly du Caire sur le score de 84 à 78. La meilleure performance algérienne au championnat arabe des clubs champions a été réalisée par l'ECT d'Alger qui a remporté le trophée en 1989.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.