Actualité

Dirigeants européens : Le carnage de Paris est «une attaque contre nous tous»

Publié par DK News le 15-11-2015, 22h07 | 31
|

Le carnage de Paris est «une attaque contre nous tous», ont affirmé les chefs d'Etat ou de gouvernement de l'Union européenne et les dirigeants de ses institutions dans une déclaration commune publiée au lendemain des attentats qui ont secoué la capitale française, faisant au moins 128 morts et plus de 200 blessés.

«L'Union Européenne est profondément choquée et en deuil après les attaques terroristes de Paris. Il s'agit d'une attaque contre nous tous», ont écrit les dirigeants européens dans cette déclaration. «Nous ferons face à cette menace ensemble, avec tous les moyens nécessaires et une détermination sans faille», ont -ils averti. Les dirigeants européens assurent à la France qu'ils combattraient à ses côtés le terrorisme.

«La France est une grande et forte nation. Ses valeurs de liberté, d'égalité et de fraternité ont inspiré et continuent d'inspirer l'Union Européenne. Aujourd'hui nous sommes unis avec le peuple français et le gouvernement de la France. Cet acte terroriste méprisable atteindra l'objectif inverse de celui qui était recherché et qui était de diviser, de faire peur et de semer la haine», ont-ils souligné dans leur déclaration.

Solidaires de la France, les dirigeants européens ont assuré que «tout ce qui peut être fait au niveau européen pour assurer la sécurité de la France sera fait», réaffirmant leur détermination à faire le «nécessaire pour vaincre l'extrémisme, le terrorisme et la haine».

«Le bien est plus fort que le mal», ont-ils soutenu, assurant que les Européens se «souviendront tous du 13 novembre 2015 comme d'un jour de deuil européen». Les dirigeants européens ont conclu en invitant tous les Européens à se joindre à une minute de silence en mémoire des victimes le lundi 16 novembre à midi.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.