Actualité

La crise économique actuelle, une "opportunité pour exploiter nos ressources humaines" (Ministre)

Publié par DK News le 16-11-2015, 13h14 | 34
|

La crise économique et financière que traverse l'Algérie à l'instar d’autres pays de même niveau est une "opportunité pour exploiter toutes nos ressources humaines", a affirmé lundi à Djelfa le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Noureddine Bedoui.

"Cette crise n’est pas une fatalité, mais plutôt une opportunité pour optimiser l'exploitation des ressources humaines" que recèle le pays, a indiqué le ministre, au deuxième jour d'une visite de travail à Djelfa, estimant que l’Algérie dispose d’"énormes compétences qui nous incitent à investir en elles" et à les exploiter de manière idoine.

M. Bedoui a indiqué, à cet effet, avoir visité de nombreuses exploitions agricoles et industrielles, dont les performances ont été jugées par le ministre d'encourageantes et contribuant à la création de la richesse et de l’emploi dans le pays.

Au deuxième jour de sa visite d’inspection dans la wilaya, le ministre de l’Intérieur s’est rendu au siège de l'APC de Djelfa où il a donné le coup d’envoi de l’opération de délivrance de la carte d’identité biométrique, dont le dossier était auparavant traité au niveau de la daïra.

Sur place, M.Bedoui a écouté les doléances de nombreux citoyens, liées, entre autres, au logement, à la santé et au lancement de projets pour l’amélioration de leur cadre de vie.

Affirmant que les projets sociaux se poursuivront notmalement, le ministre a observé que l’étape actuelle nécessite une "halte" pour évaluer ce qui est en réalisation aujourd’hui. "C'est sur la base de ce constat, qui doit être positif, que nous prendrons en considération les équilibres et les besoins de chaque wilaya, en la matière", a-t-il dit.

(APS)

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.