Sports

MOBILIS-Ligue 1 de football (23e J): Le leader veut poursuivre son échappée, l'ESS à l'épreuve de la JSK

Publié par DK News le 13-03-2014, 16h27 | 29
|

Le leader du championnat d'Algérie de football de Ligue 1, l'USM Alger, aura une belle occasion de poursuivre son échappée en accueillant le MCE Eulma, alors que son poursuivant, l'ES Sétif, devra se méfier à domicile face à la JS Kabylie, à l'occasion de la 23e journée prévue samedi.

Les Usmistes, invaincus depuis la 8e journée, auront à cœur de rester sur cette dynamique et continuer leur bonhomme de chemin vers le titre de champions qui fuit les étales du club depuis 2005. Leur adversaire du jour, le MCE Eulma (5e, 35 pts), qui avait remporté le match aller (1-0), effectuera le déplacement à Alger avec la ferme intention de créer la sensation, en misant sur son attaquant, Farès Hamiti, qui caracole en tête du classement des meilleurs buteurs avec 12 buts.

Même si sur le papier, le club algérois partira largement favori, il n'en demeure pas moins que le facteur surprise n'est pas à écarter, d'autant plus que l'USMA a éprouvé certaines fois des difficultés à s'imposer dans son antre d'Omar-Hamadi.

A cinq longueurs derrière l'USMA, le dauphin, l'ESS, n'aura pas droit à l'erreur à Sétif face à la JS Kabylie (3e, 37 pts), s'il ne veut pas achever ses derniers espoirs de conserver son titre, remporté deux fois de rang. Les Sétifiens, qui jouent sur les deux fronts (championnat et Ligue des champions), devront rester vigilants devant des Kabyles, ambitieux, qui visent la seconde place.

Le MC Alger (4e, 37 pts), effectuera un voyage périlleux à Blida pour croiser le fer avec le RC Arbaâ (6e, 33 pts), véritable révélation de la saison, et qui reste sur une victoire extra-muros à Bordj Bou-Arréridj face au CABBA (3-1).

Les joueurs de Fouad Bouali, battus deux fois lors de cette phase retour, devront puiser dans leurs ressources pour accrocher cette formation de Larbaâ, intraitable au stade des frères Brakni. Le CS Constantine (8e, 32 pts), battu chez lui par l'USMA (2-1), sera en appel à Aïn M'lila pour donner la réplique au CRB Aïn Fekroun (14e, 20 pts), qui n'aura d'autre alternative que de l'emporter pour espérer assurer son maintien, à l'occasion de sa première saison parmi l'élite.

L'ASO Chlef (9e, 31 pts), battue lors des trois dernières journées, tentera de renouer avec la victoire, en accueillant le CABBA (15e, 17 pts), où rien ne vas plus après le départ de l'entraîneur Mustapha Biskri.
En bas du classement, le CR Belouizdad et le MC Oran, qui partagent la 12e place avec 21 points chacun, n'auront plus droit à l'erreur à domicile respectivement face au MO Béjaïa (11e, 27 pts) et la JS Saoura (7e, 32 pts).

Le moindre faux pas serait ainsi fatal pour ces deux formations qui devront lutter jusqu'au bout de la saison pour éviter le purgatoire. Enfin, la JSM Béjaïa, lanterne rouge de la Mobilis-Ligue 1, jouera à domicile, sans la présence de son public, face à l'USM Harrach (10e, 31 pts), avec la victoire en ligne de mire, au risque de voir s'évaporer son dernier espoir de rester en élite.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.