Sports

Ligue 1 Mobilis (12e journée) : L'USM Alger, solide leader

Publié par DK News le 21-11-2015, 19h14 | 40
|

L'USM Alger a conforté sa place de leader du championnat d'Algérie de Ligue 1 Mobilis de football grâce à sa victoire en déplacement contre l'ASM Oran (2-0) vendredi lors de la 12e journée, tandis que le champion sortant, l'ES Sétif, est tombé à Alger face au NA Hussein-dey (1-0).

Les Usmistes qui restaient sur une défaite amère en finale de la Ligue des champions d'Afrique face aux Congolais de TP Mazembe (1-2, 0-2) ont bien réagi en allant décrocher une précieuse victoire à Oran.

Deux buts inscrits en seconde période par Meftah (75' sp) et Andréa (81') ont permis à l'USM Alger de signer sa 8e victoire de la saison et prend provisoirement quatre points d'avance sur son poursuivant l'USM El Harrach qui a dominé le MO Bejaia (2-0) jeudi en ouverture de la  journée.

Les Rouge et Noir comptent en outre, deux matchs en retard dont le premier contre la JS Saoura, prévu mardi prochain à Bechar. A l'opposé, les affaires de l'ASM Oran ne s'arrangent guère après cette nouvelle défaite, la 8e de la saison et reste scotchée à l'avant dernière place au classement (10 pts).

De son côté, le NA Hussein-dey s'est bien remis de la lourde défaite essuyée face au RC Arbaâ en disposant petitement du champion sortant l'ES Sétif (1-0) grâce à une réalisation de Benaldjia.

Une précieuse victoire des Sang et Or qui se hissent provisoirement à la 6e place avec 16 points devançant leur adversaire du jour, orphelin de son ex-entraîneur Kheireddine Madoui, parti la semaine dernière en Arabie Saoudite pour diriger Al Wahda.

La JS Saoura a profité de la réception du RC Relizane pour engranger trois précieux points sur deux réalisations de Zaidi (4') et Babidi (58'). A la faveur de cette victoire, les «Sudistes» remontent au milieu de tableau et enfonce un peu plus son  adversaire (14e).

La lanterne rouge, le RC Arbaâ n'a pas confirmé le large succès obtenu contre le NA Hussein-dey (3-0) lors de la précédente journée, en concédant le nul sur sa pelouse face à la JSKabylie (1-1).

Pourtant, les coéquipiers de Harrouche ont bien entamé la partie avec une ouverture du score par Ghislain (6e sp), mais c'était sans compter sur l'abnégation des Canaris, lesquels ont égalisé dans le dernier quart d'heure par leur goleador Boulaâouidat également sur penalty.

Avec ce semi-echec, le RC Arbaâ reste bon dernier avec 8 points et la JS Kabylie fait du surplace (8e).

Résultats complets et classement

Résultats complets et classement du Championnat de Ligue 1 Mobilis de football à l'issue des trois derniers matchs de la 12e journée, disputés samedi :
 

Samedi :

MC Alger - MC Oran                     1-0                 
DRB Tadjenanet - CSC                 1-0   
USM Blida - CR Belouizdad          1-1        
 
Vendredi :
ASM Oran - USM Alger                 0-2  
NA Hussein Dey - ES Sétif            1-0   
RC Arbaâ - JS Kabylie                   1-1         
JS Saoura - RC Relizane               2-0     
 
Jeudi :
USM Harrach - MO Béjaïa             2-0

Classement                     Pts             J

1). USM Alger                  25            10
2). DRB Tadjenanet         22             12
3). USM El-Harrach         21             12
4). CR Belouizdad           19             12
5). MC Alger                    18             11
6). MO Béjaïa                  17             12
7). NA Hussein-Dey        16             12
8). JS Saoura                  15              11
9). JS Kabylie                  14              12
--). ES Sétif                      14             12  
--). USM Blida                  14             12
12). CS Constantine        12             12
--). MC Oran                    12             12
14). RC Relizane             11             12
15). ASM Oran                10             12
16). RC Arbaâ                  8               12.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.