Actualité

Les terroristes, auteurs d’attentats dans certains pays, n’ont aucun lien avec l’Islam (ministre)

Publié par DK News le 21-11-2015, 22h09 | 43
|

Les terroristes auteurs des attentats en France, au Liban, au Mali et dans d’autres pays du monde "n’ont aucun lien avec l’Islam", a indiqué, samedi à Blida, le ministre des Affaires religieuses et des waqfs, Mohamed Aissa.

Le ministre qui s’exprimait en marge d’une visite de travail dans la wilaya de Blida a souligné que "ces individus qui appartiennent à l’organisation terroriste « Daech », n’ont aucune relation ni avec l’Islam ni avec les musulmans", soutenant que ces derniers "n’ont pas appris les préceptes de l’Islam, n’ont pas fréquenté nos mosquées ni nos imams, encore moins nos savants".

"Les terroristes sont le pur produit de cercles de renseignement qui n’aiment pas l’Islam et qui recourent aux drogues fabriquées dans des laboratoires pour manipuler des jeunes et leur faire adopter des concepts dont ils ne sont pas convaincus", a-t-il martelé, tout en rejetant "l’utilisation de l’islam à des fins politiques".

M. Aissa a rejeté toute utilisation de l'islam à des fins inavouées et à des fins politiques, soutenant que la seule solution pour faire barrage à cette situation et aux idées préconçues "est le retour à l’Islam originel qui a uni le peuple algérien dans toute sa diversité contre le colonialisme français et qui les unit encore aujourd’hui contre des idées qui visent à le diviser et à le nuire".

Il a ajouté que les institutions de l’Etat "veillent à la sécurité du pays", saluant les efforts de l’Armée nationale populaire (ANP) au niveau des frontières pour protéger le pays contre toute menace et fitna.

(APS)

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.