Société

Journée mondiale des droits de l'enfant : Journée d'information au profit des écoliers au Jardin d'Essai d'El Hamma

Publié par DK News le 21-11-2015, 23h15 | 42
|

L'école de l'environnement du Jardin d'Essai d'El Hamma (Alger) a organisé hier une journée d'information et de sensibilisation au profit des écoliers des wilayas de Boumerdès, Tipasa et Alger à l'occasion de la Journée mondiale des droits de l'enfant célébrée le 20 novembre de chaque année.

La chargée d'information du Jardin d'Essai, Mme Djebali Sana a indiqué dans une déclaration à l'APS que cette journée a été organisée en coordination avec le ministère de l'Education nationale et des associations en vue "d'ancrer la culture environnementale chez l'enfant en lui permettant de connaître ses droits dont celui de vivre dans un environnement sain".

Plusieurs ateliers portant sur divers thèmes dont le plus important est la sensibilisation de l'enfant à ses droits fondamentaux comme l'enseignement, la santé et le divertissement, sont organisés lors de cette rencontre qui célèbre le 26e anniversaire de la signature de la Convention internationale des droits de l'enfant dont l'Algérie compte parmi les premiers adhérents.

Le programme de cette journée d'information prévoit par ailleurs des ateliers d'horticulture, d'apiculture et d'aquaculture outre un concours de dessin et autres divertissements.

L'Ecole de l'environnement du Jardin d'Essai organise tout le long de l'année des ateliers de formation qui connaissent une grande affluence des amoureux de la nature de différentes catégories d'âge.

Plus de 400 stagiaires ont été formés pour la session d'octobre 2014 à mars 2015 dans les domaines de l'horticulture, l'apiculture, l'aquaculture et de l'art paysagiste. 4300 enfants ont participé aux journées d'information organisées par le Jardin d'Essai de janvier à juillet derniers.

Fondé en 1832, le Jardin d'essai qui s'étend sur une superficie de 32 ha a été rouvert au public en 2009 après des travaux de réaménagement qui ont duré cinq ans.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.