Actualité

Le Croissant rouge sahraoui jouit du respect de ses partenaires internationaux grâce à sa bonne gestion (Bouhbini)

Publié par DK News le 27-11-2015, 21h50 | 50
|

Le président du Croissant rouge sahraoui (CRS) Yahia Bouhbini a déclaré vendredi que l'institution humanitaire qu'il préside jouit du respect de ses partenaires internationaux grâce à sa "bonne gestion" des aides humanitaires destinées aux camps des réfugiés.

Dans une déclaration à l'occasion du 40e anniversaire de la création du CRS, M. Bouhbini a indiqué que cette institution "jouit désormais du respect de ses partenaires internationaux", affirmant que la transparence et la bonne gestion dont elle se distingue "sont autant de facteurs qui ont encouragé les partenaires internationaux à poursuivre leurs aides humanitaires au profit des réfugiés sahraouis".

Le responsable sahraoui a précisé à cette occasion au cours de laquelle un hommage particulier a été rendu au Croissant rouge algérien que le CRS a gagné la confiance et le respect de ses partenaires internationaux grâce à sa gestion saine notamment après les dernières inondations. "Nous avons estimé, a-t-il expliqué, le nombre des familles sinistrées à 11 441 alors que les organisations internationales avaient recensé lors de leurs visites dans les camps des réfugiés 17 821 familles sinistrées, un chiffre qui dépasse largement le nombre avancé par la partie sahraouie", soulignant que le CRS a fait preuve d'une gestion rigoureuse.

Le responsable sahraoui a émis le voeu de voir la cause des réfugiés sahraouis susciter davantage d'intérêt auprès des donateurs qui placent parmi leurs priorités les zones de conflits armés.

 

Le CRA, premier partenaire du CRS

Concernant les relations de partenariat et de coopération qui lient le CRS aux organisations humanitaire, M. Bouhbini a affirmé que des "relations fortes" existaient entre son institution et d'autres partenaires à leur tête le CRA qui a été le premier à répondre aux besoins des familles sahraouis sinistrées suite aux récentes inondations ayant affecté les camps des réfugiés sahraouis.

M. Bouhbini a affirmé que le "CRA est le premier partenaire du CRS" soulignant qu'il avait exhorté les partenaires internationaux à répondre en urgence aux besoins des réfugiés sahraouis.

Le responsable sahraoui a ajouté que le CRA était la plus ancienne organisation humanitaire présente dans les camps des réfugiés sahraouis. Elle active aux cotés du CRS depuis 1975 devançant les agences des Nations unies (1986) et les organisations internationales non gouvernementales (2000).

Le même responsable a estimé que sur le plan humanitaire la situation des réfugiés sahraouis "est globalement acceptable" grâce aux efforts consentis par nos partenaires à travers le monde et à la bonne gestion du CRS.

Le responsable sahraoui a salué les efforts des agents et les partenaires du CRS qui contribuent à atténuer les souffrances des réfugiés sahraouis.

(APS)

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.