Actualité

Sétif/Assurances : La SAA se redéploye tous azimuts

Publié par Azzedine Tiouri le 28-11-2015, 13h46 | 339
|

Peu de nos grandes entreprises algériennes ont compris l’importance du rôle de la communication, du dialogue et de la concertation avec la base, les collaborateurs ou les clients, pour l’amélioration de leur gestion et une meilleure rentabilité de leur produit, qu’il soit de consommation ou de service.

Pour se redéployer de nouveau sur le terrain, la Société nationale d’assurance, la SAA a organisé un séminaire régional à l’hôtel Zidane de Sétif, ayant pour thème : « Le management et l’assurance des risques au sein d’une entreprise», présidé par son président-directeur général, Nacer Sais, auquel ont été convié des responsables d’agences, des clients assurables potentiels, des chefs d’entreprises ainsi que des cadres des quatre wilayas. Interrogé sur cette rencontre, le directeur régional de la SAA de Sétif, Fouad Agougou, nous déclare: « Cette rencontre régionale entre dans le cadre de la stratégie prônée par notre président-directeur général qui verse à mettre la lumière sur la nouvelle orientation de la Société nationale des assurances qui est leader sur le marché algérien dans son domaine». Avant d’ajouter : «Pour ce qui est de cette nouvelle stratégie, c’est que notre société doit s’orienter davantage sur le marché des assurances des entreprises en général, petites et moyennes, les PME/PMI en particulier, parce qu’elle a les capacités nécessites et les moyens humains pour ce faire. La SAA d’aujourd’hui se veut être un grand groupe d’assurances en Algérie».

La direction régionale de la SAA couvre quatre wilayas qui sont Sétif, Bejaia, M’Sila et Bordj Bou Arreridj. Elle compte 55 agences générales, dont 27 agrées. Parmi ses meilleurs clients, il y a 313 potentiels ayant une prime dépassant les 500 millions de centimes. Au 31 octobre 2015, elle a réalisé un chiffre d’affaires de 246 milliards de dinars. Elle a un effectif de 432 personnes tous corps confondus. Le nombre d’assurés s’élève à 619.694, toutes branches confondues, dont 584.303 pour les véhicules, le reste 35.391 pour les entreprises industrielles, agricoles et les transports.

La direction de la wilaya de Sétif a réalisé un chiffre d’affaires de 687 millions de dinars au 30 octobre 2015. Elle compte 214.091 assurés toutes branches confondues, dont 186.705 pour les véhicules et 27.386 pour les entreprises industrielles, agricoles etc. Elle emploie 117 personnes pour l’ensemble de ses services et agences sous sa coupe.

Azzedine Tiouri

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.