Actualité

LPP : début de l'opération de choix des sites mardi 1er décembre

Publié par DK News le 30-11-2015, 15h09 | 83
|

L'opération de choix des sites pour les souscripteurs au programme de Logement public promotionnel (LPP) débutera mardi 1 décembre 2015, indique lundi un communiqué du ministère de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville.

Les souscripteurs au programme LPP ayant versé la deuxième tranche du prix du logement, pourront choisir les sites de leurs futurs logements via le site web de l'Entreprise nationale de promotion immobilière (ENPI), (www.enpi.dz).

Les souscripteurs pourront utiliser le numéro inscrit sur le reçu de payement pour avoir accès au site, précise la même source qui a ajouté que les directions régionales de l'ENPI et ses services resteront à la disposition des souscripteurs.

L'opération de versement de la deuxième tranche pour ce programme avait débuté fin octobre dernier.

Le montant de cette deuxième tranche est estimé à 1 million de DA alors que les 4200 souscripteurs aux programmes "AADL" 2001-2002 transférés vers la formule LPP ont bénéficié d'une réduction de ce montant.

La formule LPP est destinée aux citoyens de la classe moyenne dont les salaires varient entre 1.0800 DA et 216.000 DA. Cette catégorie ne pouvait pas souscrire aux programmes du logement social.

(APS)

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.