Sports

ESS – JSK à 18h: Pour une place sur le podium

Publié par Ferrah Menad le 14-03-2014, 16h16 | 31
|

Pour le compte de la 23e journée du championnat professionnel de Ligue 1, deux formations qui jouent toujours les premiers rôles du championnat afin de participer à une compétition africaine cette saison, s'affronteront aujourd’hui. 

La rencontre ES Sétif - JS Kabylie, puisque c'est d'elle qu'il s'agit, aura lieu cet  après-midi au stade du8 Mai 45, certainement devant un public qui se déplacera en masse afin de soutenir les Aigles Noirs surtout après leur victoire en champions league Africaine. Le premier responsable technique des noirs  et Blanc, Kherddine Madoui a décidé de laisser quelques éléments clés au repos lors de la dernière rencontre du championnat de Ligue 1 face au champions league  pour laquelle ses poulains sont revenus avec la qualification.

Mais aujourd'hui, il comptera sur tous ses éléments sauf Ziti et Okbi qui sont toujours blessés. Il y aura le retour de Benabderahmane pour contrer les attaquants de la JSK  qui carburent fort ces derniers temps. D'ailleurs, les protégés de l'ex-coach des Fus,  Ait Djoudi  vont se déplacer à Sétif  dans le but de gagner la rencontre surtout après leur victoire face à l’ASO. C'est pour cela d'ailleurs que les camarades de l'ex- Nahdiste Belamri  feront tout leur possible pour battre les Aigles Noirs sur leur terrain pour s'accrocher toujours au leader avant la rencontre du sommet entre les deux équipes.

Les Noirs  et Blanc ne veulent pas l'entendre de cette oreille, «les trois points de la rencontre resteront à la maison et les Canaris rentreront chez eux bredouilles», nous dira l'ex- Kabyle  Ziti qui ajoute, «cette rencontre est certes difficile mais on va gagner, j'en suis certain. On fera tout pour les battre afin de se rapprocher du leader et jouer toujours le titre  ».

Les coéquipiers de l'ex Harrachi  Benabderahmane sont décidés à continuer leur parcours sans faute jusqu'à la fin du championnat. Les Canaris aussi veulent jouer une place sur le podium cette saison et cela passe déjà par les trois points  face à l'ESS même si la rencontre sera très difficile. Le capitaine de la JSK, Ali Rial précise, «on fera tout pour gagner cette rencontre pour au moins espérer une place sur le podium qui nous fuit de puis plusieurs saison. Malgré la fatigue, on fera de notre mieux pour battre l'équipe sétifienne».

La rencontre entre  les Aigles Noirs  et les Lions de Djurdjura sera certainement très disputée. Que le fair-play soit de la partie et que le meilleur gagne… 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.