Economie

Autowest 2015 : Plus de 25 marques présentes du 9 au 19 décembre à Oran

Publié par DK News le 07-12-2015, 21h30 | 37
|

Plus de 25 marques automobiles seront présentes à la 15e édition du salon de l’automobile de l’Ouest "Autowest 2015", qui se tiendra du 9 au 19 décembre à Oran, "dans des circonstances particulières", ont annoncé hier à Oran les organisateurs.

Cette édition se tiendra avec un nombre réduit de marques automobiles, a indiqué le commissaire du salon et directeur général de "Somex international plus", organisatrice, Abdelkader Rezzoug lors d’une conférence de presse animée au Centre des conventions d’Oran (CCO). "La conjoncture actuelle est très difficile pour l'ensemble des concessionnaires automobiles.  Certains n'ont même pas de stock alors que d'autres éprouvent des difficultés pour homologuer leurs véhicules", a-t-il expliqué soulignant que "ce nombre réduit de marques participantes ne veut nullement dire que les autres marques boycottent".  Toutefois, le commissaire du salon s’est dit satisfait quant au nombre de participants et surtout la tenue du salon.

"Dans d’autres régions du pays, des éditions de salon automobile ont été annulées", a-t-il déclaré.  Plusieurs marques internationales de véhicules particuliers (VP) seront au rendez-vous, à l’instar de Renault, Peugeot, Citroën, Dacia, Kia, Hyundai, Fiat, Alfa Romeo, Faw, Haïma, Sangyong et aussi Renault Algérie.

Les véhicules utilitaires (VU) et les camions seront aussi présents en force à ce salon, à travers plusieurs marques dont Renault VU, Peugeot VU, Hyundai VU, Hyundai Truck et Bus, Lifan et Chana.  D’autres intervenants dans le domaine automobile comme les sociétés d’assurances et de financement (Leasing), ainsi que celle spécialisées dans les applications automobiles comme la géo-localisation seront aussi présents.  Des nouveautés techniques sont à découvrir lors de cette édition à l’instar du "freinage urbain", présenté par Renault Algérie production qui s'avère un système de freinage automatique.  Des essais sur ce système se feront pour les intéressés sur un circuit réservé à cet effet dans le salon.  D’autre part, M. Rezzoug a annoncé que des remises allant de 20.000 à 250.000 DA seront octroyées par les concessionnaires à l’achat des différents types de véhicules, en plus d’autres formules attractives liées notamment au service après-vente et autres prestations, ajoutant que l’accès au salon sera libre pour le large public. L’édition précédente a connu la participation de quelque 60 marques pour les véhicules particuliers, utilitaires et industriels.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.