Monde

Cinq blessés suite à une explosion dans un arrêt de bus à Moscou (autorités)

Publié par DK News le 08-12-2015, 13h25 | 48
|

Cinq personnes ont été blessées par un engin explosif artisanal de faible puissance jeté, lundi soir à un arrêt de bus dans le centre de Moscou, a annoncé mardi la mairie de Moscou.

"Cinq personnes ont été blessées en tout. Trois ont été hospitalisées (lundi), une a reçu de l'aide sur place. Et une autre victime a été  hospitalisée ce matin" (mardi), a déclaré le département de la Santé à la mairie de Moscou.

"Trois personnes sont toujours hospitalisées en ce moment. Leur état est stable et satisfaisant". Jusqu'à présent, la police moscovite avait fait état de trois personnes légèrement blessées par des éclats de vitre de l'arrêt de bus après  l'explosion, qui a eu lieu dans la rue Pokrovka, en plein centre de la capitale russe.

Cette explosion a été provoquée par un engin "explosif artisanal" jeté par des inconnus d'une voiture passant à côté ou d'un immeuble d'habitation situé à  proximité, a déclaré lundi soir le porte-parole de la police de Moscou, Andreï Galiakberov, cité par l'agence Tass.

L'engin explosif est comparable à un gros pétard utilisé par exemple pour  des entraînements militaires. Il vise à faire du bruit plus qu'à blesser.

Sa charge explosive était de 50 grammes, selon une source au sein de la police citée par Interfax.

"J'étais à l'arrêt de bus, et soudain, on a entendu une très forte explosion, d'on ne sait où. Quelque chose m'a atteint aux genoux. C'était terrifiant.

J'ai d'abord pensé que des gens tiraient et j'ai couru loin de l'arrêt", a raconté l'une des blessées, Ksenia, à la chaîne d'informations LifeNews.

La chaîne diffusait également une vidéo, filmée par une caméra de surveillance de la rue Pokrovka, où l'on voyait une silhouette s'immobiliser après ce qui semblait être une faible explosion, puis courir hors champ.

La personne qui a jeté l'engin explosif a également été filmée par les caméras de surveillance, a déclaré mardi une source policière citée par Interfax, sans donner davantage de détails.

(APS)

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.